Zeman limogé : trois petits tours et puis s’en vont

24
décembre
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

 

Dixième destitution pour Zdenek Zeman qui, à partir d’aujourd’hui, n’est plus l’entraîneur du Cagliari. Une décision émanant directement du président du club sarde, Tommaso Giulini… Un choix qui n’est pas sans rappeler ceux de Massimo Cellino, qui avait entamé son mandat par un remerciement après seulement six mois de règne. Voici le communiqué de presse posté sur le site officiel du club :

 

« Le Cagliari Calcio annonce la mise à pied immédiate de Zdenek Zeman. La Société tient à le remercier ainsi que son staff pour l’ensemble du travail accompli ces derniers mois, toujours avec dévouement et grand professionnalisme »

 

Zeman quitte donc le navire après douze points en seize journées, avec notamment une victoire remarquable à San Siro contre l’Inter (1-4) et à Empoli (0-4), mais aussi six nuls (1-1 à Sassuolo, 2-2 à la maison contre la Sampdoria, 1-1 au Sant’Elia sur réception du Milan et du Genoa, 3-3 à Napoli et 0-0 à Parma) et dix défaites (1-2 à domicile contre l’Atalanta, 2-0 et 4-2 à l’Olimpico contre la Roma et la Lazio, un autre 1-2 à domicile face au Torino, 1-0 à Verona contre le Hellas, en plus des récentes débacles en Sardaigne sur réception de la Fiorentina 0-4, du Chievo 0-2 et de la Juventus 1-3).
À soixante-sept ans, on peut légitimement se demander si le Bohême trouvera un nouveau point de chute au sein de l’élite du foot européen. On pense aussi au Cagliari et au successeur de Zeman ; Zenga et Zola partent favoris selon la presse transalpine, mais les noms de Guidolin et de Reja continuent de circuler. Reste à savoir qui prendra la tête du banc rossoblu et s’il sera en mesure de faire mieux que ZZ avec cet effectif manquant trop de qualité pour prétendre au top 10.

 

Anthony T.