L’US Palermo de retour

12
mai
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

Après cette victoire contre Novara, l’US Palermo est officiellement promu en Serie A, un retour attendu par tout fan de Calcio. Avec désormais 78 points, les « Rose et Noir » ne peuvent plus être rejoints par le troisième, Crotone, qui compte 58 points, ce qui leur assure l’accession, à cinq journées de la fin du parcours. Ils assurent ainsi la présence de la Sicile en Serie A après une saison en division inférieure, même en cas de relégation de Catane, qui pourrait quitter l’élite.

 

Un club important

 

Fondé en 1898 le club a connu trois noms différents, « Anglo Panormitan Athletic and Football Club »et « Palermo FBC » avant de se renommer « Unione Sportiva Città di Palermo ». Palermo ne rejoindra pas la Serie A avant la saison 2003/2004 et l’Europe en 2006.
Zamparini actuel président depuis 2002 s’investit beaucoup pour son club même trop selon certains, connu pour ses nombreux dérapages verbaux et pour son habitude de changer souvent d’entraîneur il ne fait pas l’unanimité au sein de sa propre ville.

 

La remontée et la saison prochaine

 

L’équipe du président Maurizio Zamparini a survolé la Serie B, malgré un départ raté, qui a coûté sa place au technicien débutant Gennaro Gattuso, champion du monde 2006, viré au bout de six matchs. Placé sous la direction de Giuseppe Iachini, qui réussit la quatrième promotion en Serie A de sa carrière, après le Chievo Vérone (2008), Brescia (2010) et la Sampdoria Gênes (2011). Palerme s’est envolé, grâce notamment aux buts de l’Uruguayen Abel Hernandez (13) et du Nord-Irlandais Kyle Lafferty (11). Empoli (2e), Crotone (3e) et Latina (4e) sont à la lutte pour la deuxième place dans l’ascenseur. Le troisième promu sortira d’un barrage entre les clubs classés de la 3e à la 8e place.
Cette saison Iachini a pu compter sur un bon effectif comprenant des joueurs comme Sorrentino, Munoz, Pisano, Ngoyi, Vazquez, Maresca, Dybala en plus de Hernandez et Lafferty pour mettre en place son fameux 3-5-2. Tactique qui sera d’ailleurs gardée l’année prochaine, puisque lors d’une interview pour le Corriere y’a peu de temps, Iachini a confirmé qu’il poursuivrait avec une défense à 3, mais il devra sans doute se renforcer. Peu de choses sont en mesure de les fragiliser la saison prochaine, mais Zamparini pourrait bien tout détruire et puisque le fou semble de retour à vouloir se séparer à tout prix de Budan et à négocier partout pour vendre Hernandez.

 

Du mouvement cet été

 

Il risque d’y avoir du mouvement du coté de la Sicile cet été avec quelques départs comme Budan et Hernandez justement mais aussi Nelson, Varela ou Bacinovic.
Il y aura aussi des arrivées, 6 selon le président. Les noms de Conti, Mundigayi ou encore Bergessio sont évoqués.
Reste à savoir le budget qui sera consacré à ce mercato et si le président ne pète pas un plomb d’ici là.

Autant dire que le retour des Palermitains parmi l’élite fait et continuera de faire du bruit dans le Calcio.

 

Napo’