Toulouse leader provisoire de Ligue 2

22
août
2021

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments
Toulouse peut fêter sa première place.

Déjà la cinquième journée de Ligue 2 ! Un potentiel changement de leader, les premiers buts de Grenoble. L’occasion pour FootballSupps.com de revenir sur cinq chiffres de cette cinquième journée.

1. Le premier but du multiplex du soir a été marqué par Baptiste Guillaume (16′), sur un centre de Gaëtan Robail. Il permettait alors à Valenciennes de prendre l’avantage contre Rodez. Il grillait de peu la politesse à Alexandre Mendy. Une minute plus tard, l’actuel meilleur buteur du championnat inscrivait alors son cinquième but de la saison ! Au final, les Valenciennois ont été largement battus (4-1). Ils ont joué une heure à dix contre onze. C’est d’ailleurs le match le plus prolifique de la soirée.

7. Comme le nombre de clubs dirigés par une personne ou un groupe étranger. Si Nîmes est dirigé par un Franco-Libanais, ce n’est pas le cas des six autres. Deux sont dirigés par des Chinois (Auxerre et Sochaux) alors que les quatre autres sont possédés par des Américains (Caen, Le Havre, Nancy et Toulouse). Pour les Nancéiens, c’est tout récent puisque NewCity Capital est arrivé à la tête du club en 2021.

15. Six buts avaient été inscrits lors du match de 15 heures entre Dijon (2) et Toulouse (4). Sur les sept matches du multiplex, ce sont . En première mi-temps, il y avait eu six buts. De son côté, la seconde période a été encore plus animée avec neuf autres réalisations

13. Le nombre de points pour le leader du championnat après ces cinq journées. Toujours invaincu, Toulouse est désormais l’unique premier du classement, en attendant la rencontre du Paris FC qui se déplace à Ajaccio mardi prochain (19 heures).

390. Le nombre de minutes qu’il aura fallu attendre pour voir le premier but grenoblois de la saison. Il est l’œuvre de Yoric Ravet à la demi-heure de jeu contre Quevilly-Rouen Métropole. Pourtant, il n’aura même pas fallu 30 minutes supplémentaires pour voir le deuxième but de Grenoble. Une victoire (2-0)

Pierre LG.

Crédits photo : Twitter Toulouse FC