Serie A : Podium instable et derby dell’Emilia (J14)

30
novembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

 

Choisi comme match d’ouverture de cette 14ème journée, le Derby dell’Emilia (opposant Parme et Bologne) aura lieu ce Samedi 30 novembre à 18h00. Après leur étonnante victoire face au Napoli la semaine dernière, les Parmesans auront un gros coup à jouer, face à une équipe qui semble se reprendre mais qui ne brille toujours pas. Puis, à 20h45, le Genoa aura affaire à Torino pour un match plutôt intéressant. Les Grifoni auront tout intérêt à gagner ce match afin de se rapprocher du top 5 du classement.

 

La journée reprendra Dimanche, le 1er décembre, avec Catane-Milan à 12h30. Les Rossoneri malgré quelques difficultés en championnat sortent d’un match intéressant face au Celtic (0-3). Avec le départ annoncé de Galliani, Allegri semble encore une fois sur la sellette. Rappelons que le Milan ne compte que 4 points d’avance sur le premier relégable. Les Siciliens, derniers au classement semble néanmoins mal partis, malgré les difficultés des Diavoli. 19èmes, à égalité de points avec Catane, on retrouve le Chievo qui recevra Livourne (16ème) à 15h00. Pour rester dans la zone de relégation, la Sampdoria fera le déplacement à San Siro pour faire face à l’Inter. Erick Thohir assistera à son tout premier match à San Siro en tant que président de l’Inter. Les Nerazzurri devraient gagner ce match, avec à la clé une troisième place en attendant le match du Napoli, si toutefois les interistes viennent à gagner. Ce sera un tout autre enjeu auquel aura affaire à la Roma ; celui de retrouver la première place au détriment de la Juve (qui recevra l’Udinese à 20h45). Les Giallorossi, en perte de vitesse, auront fort à faire avec ce déplacement à Bergame. Sans oublier le Cagliari-Sassuolo, aussi à 15h00, mais qui vend nettement moins de rêves.

 

Nous nous retrouverons Lundi en soirée pour les deux derniers matchs de la 14ème journée. La Fiorentina recevra le Hellas Vérone pour le match à la 5ème place (voire la 4ème selon le résultat de l’Inter). Une belle affiche donc, la Viola part tout de même avec un léger avantage au vu de la récente perte de confiance véronaise. Et pour conclure, à 20h45 aura lieu Lazio-Naples. Rappelons que les Napolitains restent sur 2 défaites consécutives alors que la Lazio peine toujours à trouver un semblant d’équilibre. Affaire à suivre, donc !

 

Le programme

 

Samedi 30 novembre – 18h00 : Parme – Bologne
Samedi 30 novembre – 20h45 : Genoa – Torino
Dimanche 1er décembre – 12h30 : Catane – Milan AC
Dimanche 1er décembre – 15h00 : Atalanta – AS Roma
Dimanche 1er décembre – 15h00 : Cagliari – Sassuolo
Dimanche 1er décembre – 15h00 : Chievo Vérone – Livourne
Dimanche 1er décembre – 15h00 : Inter Milan – Sampdoria
Dimanche 1er décembre – 18h30 : Juventus – Udinese
Lundi 2 décembre – 19h00 : Fiorentina – Hellas Vérone
Lundi 2 décembre – 21h00 : Lazio – Naples

 

Anthony T.