Serie A : Choc au sommet (J18)

04
janvier
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

Dimanche à 15h00 débutera, avec Chievo-Cagliari, la 18ème journée de Serie A. Sortis de la zone rouge, les Véronais doivent gagner ce match pour espérer prendre un peu de répit. Les hommes de Pulga sont, quant à eux, dans le ventre mou. Et plus précisément à la 12ème place avec 20 points. Ils sont, comme qui dirait, à leur place, ne pouvant espérer beaucoup mieux mais devant empêcher d’atterrir dans la zone rouge. Plus tard, à 18h00, Livourne se déplacera à Artemio Franchi. La Fiorentina devrait logiquement s’imposer et occuper temporairement la troisième si jamais l’équipe vient à scorer plus de 3 fois sans prendre aucun but. Les Amaranto n’auront, quant à eux, pas grand chose à espérer de ce match. Et pour terminer le week-end en beauté, nous aurons le choc au sommet, avec Juventus-AS Roma. La saison dernière, les zèbres s’étaient imposés 4 buts à 1 devant leur public. Mais la Roma semble être requinquée cette saison, sous les ordres de Rudi Garcia.

 

Naples recevra la Sampdoria Lundi à 12h30. Les Azzurri devraient s’imposer et prendre de l’avance sur leurs dauphins, alors que les Génois semblent toujours aussi irréguliers. Après une courte pause, nous retrouverons le championnat italien à 15h00 avec 5 rencontres, et pour commencer, San Siro accueillera les joueurs de Stefano Colantuono pour le derby lombard. Avec l’arrivée d’Honda, les Milanais tiennent un renfort de poids. Il ne devrait toutefois pas débuter la rencontre mais le voir entrer en cours de match ne semble pas impossible. Les Rossoneri ne comptabilisent que 19 points en 17 rencontres, un bilan on ne peut plus poussif pour un club de ce standing. De l’autre côté, les Nerazzurri livrent de solides performances à domicile, sans réussir à enchaîner les matchs. La rencontre s’annonce en tous cas serrée, tout comme Catane-Bologne, une confrontation opposant deux équipes de niveaux faibles mais similaires en cette saison.

 

Le Torino est 7ème, Parme est 8ème, et les deux équipes s’affronteront pour une rencontre qui s’annonce très disputée. Les Granatas devront faire attention à leur manque de stabilité défensive, mais ils pourront néanmoins s’appuyer sur leur duo d’attaque brillant. Avec 4 points de plus au compteur, nous retrouvons le Hellas Vérone, à la 6ème place, qui se déplacera à Udine, qui ne compte qu’une victoire sur ses 4 derniers matchs. Un bilan en dent de scie pour une équipe qui ne trouve plus en Toto Di Natale son sauveur. Toujours à 15h00, les joueurs et les supporters de l’US Sassuolo se déplaceront pour affronter le Genoa. Les dés ne sont pas lancés d’avance mais sauf surprise, les Grifoni devraient s’imposer et les Neroverde devraient eux sombrer dans les abysses du classement.

 

Et pour conclure, à 18h30 aura lieu Lazio-Inter. Une belle affiche sur le papier, et pourtant, les Romains ne se retrouvent plus cette saison. Du côté milanais, Mazzarri, propose un jeu en contres efficace, et le résultat est à la hauteur des espérances. Les Nerazzurri figurent à la 5ème place et ne sont pas très loin du podium. Les interistes devraient donc remporter ce match, bien que la Lazio ait son mot à dire.

 

Le programme

 

Dimanche 5 janvier – 15h00 : Chievo – Cagliari

Dimanche 5 janvier – 18h00 : Fiorentina – Livourne

Dimanche 5 janvier – 20h45 : Juventus – AS Rome

Lundi 6 Janvier – 12h30 : Naples – Sampdoria

Lundi 6 Janvier – 15h00 : Milan – Atalanta

Lundi 6 Janvier – 15h00 : Udinese – Hellas Vérone

Lundi 6 Janvier – 15h00 : Catane – Bologne

Lundi 6 Janvier – 15h00 : Parme – Torino

Lundi 6 Janvier – 15h00 : Genoa – Sassuolo

Lundi 6 Janvier – 18h30 : Lazio – Inter

 

Anthony T.