National : Une lutte acharnée à tous les niveaux

10
mai
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / National et divisions inférieures

0 Comments

Après cette 32ème journée de national, 5 équipes sont encore en lice pour ne pas descendre au 4ème échelon français (CFA), seulement 3 d’entre elles se sauveront sportivement. Petit décryptage de ces 5 équipes et de leurs futures rencontres :

 

• Le Poiré-sur-Vie (38 points) (FORME : D/V/D/D/V) :
Réception du Paris FC (8ème)
Déplacement à Luçon (14ème)
• Boulogne (37 points) (FORME : V/D/D/D/V) :
Déplacement à Orléans (2ème)
Réception de Bourg-Péronnas (9ème)
• Luçon (35 points) (FORME : D/N/N/D/N) :
Déplacement à Bourg-Péronnas (9ème)
Réception du Poiré-sur-Vie (12ème)
• Strasbourg (34 points) (FORME : D/N/V/V/V) :
Déplacement à Colomiers (16ème)
Réception du Red Star (7ème)
• Colomiers (33 points) (FORME : D/D/D/D/V) :
Réception de Strasbourg (15ème)
Déplacement à Vannes (17ème)

Vannes (29 points) et Uzès-Pont-du-Gard (23 points) sont d’ores et déjà fixés sur leur avenir la saison prochaine, deux clubs qui ont connu des difficultés tout au long de la saison. A noter les 2 victoires consécutives d’Uzès lors de la 31ème et la 32ème journée, alors que cette équipe est déjà condamnée. Il s’agit d’une 2ème descente consécutive pour ce club, cependant, Uzès ne sera probablement pas repêché une seconde fois administrativement en raison de leur dernière place au classement.

 

La barre de points à obtenir pour se maintenir cette saison sera approximativement aux alentours des 40 points, Le Poiré et Boulogne peuvent être épargnés de ce sprint final en cas de victoire lors de la prochaine journée ou grâce à un faux pas de ses concurrents Luçon, Strasbourg ou Colomiers. Ces 2 derniers s’affrontent d’ailleurs lors de la prochaine journée, le vaincu sera quasiment condamné à descendre et le vainqueur fera un grand pas vers le maintien.
On peut rappeler qu’en National, en cas d’égalité de points au classement final, il s’agit de la différence de but particulière qui départagera les équipes.

 

Pour le haut du classement, nous connaissons désormais les 3 équipes qui monteront la saison prochaine en Ligue 2 : il s’agira deLuzenac, Orléans et le Gazélec d’Ajaccio. Le seul suspense dans ce haut du classement est celui du titre de champion de National. En effet, Luzenac devance Orléans d’un seul petit point et la 34ème journée nous révèle un choc de taille : Luzenac-Orléans qui vaudra de l’or si l’écart n’aura pas été aggravé auparavant. Luzenac étant la meilleure attaque du championnat avec 47 buts inscrits et Orléans la meilleure défense avec 18 buts encaissés, on s’attend à une bataille mémorable et un finish de feu.
Selon vous, qui succédera à Créteil pour le titre de Champion du National ? Rendez-vous le 23 mai pour clore définitivement cette belle saison 2013-2014.

 

 

Mornas