Lyon et Paris en balade, Juvisy au contact…

20
décembre
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Au programme de la 13ème journée : Lyon et Paris en visite à Montpellier et Metz. Juvisy, Guingamp et Soyaux recevaient Albi, Saint-Etienne et Issy. Le match Arras – Rodez est reporté.

 

Guingamp – Saint-Etienne : 3-2

 

La journée débutait samedi avec le match Guingamp – Saint-Etienne. Les bretonnes pouvaient conforter leur 4ème place en cas de succès. Chose faite avec une victoire 3-2 face aux stéphanoises. Un doublé de Oparanozie et un but de Furuberget ont fait le bonheur des bretonnes, malgré le doublé de Palacin pour l’ASSE. Les joueuses de l’EAG reste à une confortable 4ème place. Saint-Etienne, de son coté, peut nourrir des regrets sur ce match après être revenu 2 fois au score. Les vertes sont en dehors de la zone rouge pour 1 point.

 

Juvisy – Albi : 4-0

 

La journée se poursuivait ce dimanche avec entre autres Juvisy – Albi. Les juvisiennes ne vont pas trembler face au promu albigeois. Brétigny s’offre un doublé, Buttel et Thiney corseront l’addition pour le club essonnien. Juvisy reste 3ème au contact du PSG et suit le train lancé par Lyon et Paris. Albi reste 7ème.

 

Soyaux – Issy : 3-2

 

Soyaux aura souffert face à Issy, mais s’impose 3-2 dans un match débridé. Belgacemi, Tandia et Djebbar sont les buteuses charentaises, alors que Lozé et Ewélé ont marqué pour le promu. Cette victoire de Soyaux fait du bien dans les têtes et donne de l’air au classement avec la 6ème place. Issy reste toujours relégable.

 

Montpellier – Lyon : 1-5

 

Cela devait être un choc… Mais Lyon a très vite fait la différence grâce à Le Sommer dès la 8ème minute et a même inscrit un doublé en solitaire (30ème, 0-2). Ce sera le score à la pause. En seconde mi-temps, Lotta Schelin, muette en 1ère période, corse l’addition avec un doublé et redevient par la même occasion co-meilleure buteuse du championnat avec Hegerberg (19 buts) et devant Le Sommer (18 buts). Camille Abily marquera le 3ème but à peine entrée en jeu. Beattie réduira le score dans les arrêts de jeux de la tête sur corner (1-5). Lyon reste leader avec toujours 3 points d’avance sur Paris, avant de recevoir Juvisy samedi prochain. Montpellier, qui s’était bien repris la semaine dernière, s’incline lourdement à domicile et se déplacera le week-end prochain à Paris.

Metz – Paris : 0-9

 

Les messines recevaient à Saint-Symphorien le PSG, mais comme contre Lyon, Metz n’a pas tenu longtemps face à une équipe du PSG pas venue faire du tourisme. Les parisiennes vont inscrire 9 buts ! Trois doublés de Seger, Dali et Asllani, un but de Horan, un de Cruz et un de Delie. Une victoire nette et logique des joueuses du PSG qui auront dominé tout le match face à une vaillante équipe messine qui reste relégable. Paris reste 2ème derrière Lyon.

 

Le match Arras – Rodez a été reporté à une date ultérieure.

 

FG