Lyon coule Arras, Paris dompte Rodez et Saint-Étienne gagne enfin

01
décembre
2014

Posté par Pierre

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Ce dimanche se disputait la 11e journée. Cinq matches ont été joués et celui entre le MHSC et Juvisy a été reporté.

 

Pas trop de changements ce dimanche à l’occasion de la 11e journée de Division 1 féminine, à part peut-être la victoire de Saint-Étienne sur le terrain de Soyaux (1-2). Parmi les leaders, Lyon et une équipe bis de Paris se sont imposés à Rodez et Arras. Guingamp se défait du promu Albi (3-0) et le duel des promus Metz – Issy a fini sur un résultat nul (1-1). Le match Montpellier – Juvisy a été reporté pour cause de terrain impraticable à Grammont.

 

Paris dompte Rodez, Lyon coule Arras

Les Parisiennes étaient en déplacement pour affronter Rodez. Les Parisiennes auront connu quelques difficultés, mais elles s’imposent logiquement avec une équipe remaniée, Sans Alushi, Seger, Horan, Aslani, Henning, Cruz, Karchouni… Laura Georges ouvre le score, puis Houara d’Hommeaux et Kaci corse l’addition. Lemaitre sauvera l’honneur des Ruthénoises en fin de match. Paris retrouve la 2e place et peut la conforter mercredi en s’imposant face à Soyaux en match en retard de la 9e journée.

 

Lyon, de son coté, rendait visite aux Arrageoises, sans Abily, Bussaglia (malade) et Thomis (blessée et  plâtrée) mais avec Noémie Carage, Lucie Pingeon et Maelle Garbino…Les Lyonnaises vont encore faire parler la poudre. Trois joueuses ont marqué un doublé (Majri, Le Sommer et Hegerberg), Pingeon marque son deuxième but en D1 et Dickenmann marque également un but. L’OL s’impose finalement 8-2 et fait couler Arras au classement. Pourtant les Arrageoises auro,nt une nouvelle fois mis deux buts aux Lyonnaises. Gosse sur penalty et Bigot seront les buteuses nordistes. Lyon conserve la place de leader alors qu’Arras reste relégable. Lyon se rendra mercredi 3 décembre à Saint-Étienne pour jouer le derby et mettre à jour son calendrier.

 

Guingamp bat Albi, Saint-Étienne gagne enfin, nul entre promu

Guingamp fait encore une belle opération en battant Albi 3-0 grâce au doublé de Oparanozie et au but d’Amani. Cette victoire les place à la quatrième place juste derrière Juvisy et devant Montpellier. Les Bretonnes continuent leur bon parcours. Malgré cette défaite, Albi reste sixième.

 

Saint-Étienne rendait visite Soyaux et a réussi un joli coup en s’imposant sur le terrain des Soldjaciennes (2-1). Chaumette a été le bourreau avec son doublé. Migot avait pourtant égalisé, mais cela n’a pas suffi. Les Vertes reste relégable, mais reviennent à la course au maintien. Soyaux reste englué à la septième place. Cette victoire permet de bien mieux préparer le derby de mercredi avec la réception de l’OL.

 

Metz – Issy, le duel de promu se termine sur un score de 1-1 sur le terrain d‘Algrange. Ce résultat n’arrange personne. Metz aurait pu s’offrir un bol d’air, alors que Issy aurait pu se relancer dans la course au maintien. Issy reste bon dernier à quatre points de Metz. Les Messines reste dixième avec trois longueurs sur la zone rouge.

 

Mercredi prochain (3 décembre), deux matches en retard de la neuvième journée seront joués : Paris Saint-Germain – Soyaux et Saint-Étienne – Lyon.

 

FG