Lorient entame sa 3e saison en D2

15
août
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Après cinq semaines de pause à la suite des barrages, les joueuses d’Alain Le Dour ont repris le chemin des terrains d’entraînement fin juillet. Elles s’apprêtent à jouer un premier match amical, contre Brest. Maintenues en Division 2, elles ont joué leur saison sur le mois de juin et n’espèrent pas connaître une telle fin de championnat à l’été 2018, comme l’explique le coach breton : « Surtout ne pas revivre la fin de saison dernière qui fut des plus stressantes. Nous ne voulions pas replonger en championnat de Ligue et ces barrages ont été bien gérés, de même que notre fin de saison régulière. »

 

Pour cela, les Lorientaises accueillent sept joueuses dans l’effectif. Si la majorité des arrivées concernent des joueuses évoluant déjà dans la région, Sania Amalou quitte la Lorraine (l’ESAP Metz) et traverse la France pour rejoindre le Morbihan. Dans les transferts plus locaux, les jeunes Jeanne Penard (US Saint-Malo), Julie Tancray (EA Guingamp) ainsi que Laurie van Landschoot (Stade Brestois), qui fait son retour à Lorient, sont à noter pour l’effectif de Division 2 mais aussi l’équipe qui évoluera juste en dessous, en Régional 1. Eugénie Rivoal, après une saison d’arrêt reprend du service en tant que seconde gardienne lorientaise, derrière la titulaire du poste, Louise Thiéry. Deux Orvaltaises, qu’Anaïs Messager a côtoyé au Mans, ont été aussi recrutées : Justine Fouquet et Mandeline Bagiau, et le mercato n’est pas encore terminé, dixit Alain Le Dour.

 

Quatre amicaux pour se préparer

Dans l’autre sens, six joueuses quittent le club. Parmi elles, Morgane Chauvin, arrivée il n’y a qu’un an. Juliette Vidal, sélectionnée à plusieurs reprises en équipe de France U17, rejoint les Etats-Unis. Arrivée elle aussi il y a un an, l’attaquante camerounaise Agnès Nkada quitte la Bretagne pour un promu : Angers. Deux joueuses restent dans la région. Elody Salaün a signé à Brest alors que Priscilia Hamon part pour Quimper Kerfeunteun (R1). Dernier mouvement, plus surprenant, celui de Marine Le Diodic qui rejoint Thoury, dans la région de Blois.

 

Pour se préparer au mieux, quatre matches amicaux ont été programmés. C’est cette après-midi que la préparation prend une intensité supplémentaire. Concernant le championnat, les Lorientaises devront à nouveau s’exporter à Guidel et à Larmor-Plage.

 

Mardi 15 août (16h30) à Lesneven : contre Brest (D2)
Dimanche 20 août (17h) à Plumelin : contre Bréquigny (R1)
Samedi 26 août (15h) à Ploemel : contre Orvault (R1 Pays-de-la-Loire)
Dimanche 3 septembre à Inzinzac-Lochrist : contre les U17 de l’US Montagnarde.

 

Face à une autre équipe de Division 2, mieux placée la saison dernière, le FCL aura un premier indice sur ses possibilités. Pour plus d’informations sur la saison des Bretonnes, vous pouvez consulter cette page : https://www.facebook.com/FCLorientaise/ .

 

Pierre LG.

 

Crédits photo : Tristan RC

 

Vous pouvez suivre l’actualité du FC Lorient féminin sur notre forum : http://www.footballsupps.com/forum/viewtopic.php?f=307&t=6089