Le Barça sans Messi…

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Cette phrase n’a jamais si bien collé à la situation actuelle du FC Barcelone. Rayonnant lorsque l’argentin foule la pelouse, le club catalan peine surtout à l’extérieur lorsqu’il n’est pas là.
120 minutes de jeu…
Le mal se produit généralement sur les terrains adverses, quand le cadenas est verrouillé en face et qu’il faut le casser. Incapable de mettre en difficulté défensive ses adversaires, le Barça s’expose aux souvent contres bien souvent très mal colmatés. C’est ainsi que sur les pelouses de l’Athletic Bilbao, du CA Osasuna et du FC Grenada les hommes de Valverde se sont fait surprendre. Avec quatre matchs sans la moindre victoire à l’extérieur (en comptant le match en Ligue des Champions à Dortmund), les blaugranas sont dans le dur et la raison est toute trouvée : l’absence de Messi.
Nouvelle blessure
Blessé au pied en début de saison, « La Pulga » ne comptabilise à ce jour que 120 minutes toutes compétitions confondus. Bien trop peu pour pouvoir peser sur les résultats de son équipe depuis la reprise. Principal dynamiteur des défenses, cette absence se fait donc ressentir lorsqu’il s’agit de transpercer les dernières lignes. Simple coïncidence vu qu’à domicile le Barça fait carton plein ? Pas si sûr vu qu’on peut supposer que les équipes qui se déplacent au Camp Nou jouent avec la peur au ventre, chose qui ne se produit plus quand elles jouent à la maison. Un problème mental qui devient aussi à l’heure d’aujourd’hui celui des blaugranas vu leur bilan famélique en déplacement.
Pour ne rien arranger, l’argentin s’est de nouveau blessé cette fois à l’adducteur gauche mardi contre Villarreal et a du céder sa place à la mi-temps. Le Getafe CF, qui reçoit le FC Barcelone samedi, peut se frotter les mains.