Les ambitions allemandes en Europa League

22
octobre
2020

Posté par Malilon

Posté dans Allemagne / Coupes d'Europe / En affiche / Etranger / Europa League / Flash FS

0 Comments

Malgré des conditions sanitaires très douteuses, le football européen reprend ses droits et les spectateurs sont même attendus pour revenir progressivement à l’intérieur des stades. Les éditions de Champions League et d’Europa League de cette saison seront forcément spéciales mais il n’est pas illégitime d’attendre du spectacle lors des meilleurs rendez-vous. Même si le VfL Wolfsbourg n’a pas réussi à se qualifier par les barrages, les six autres clubs allemands comptent bien prouver que la Bundesliga peut encore une fois remporter des trophées continentaux.

Le Bayer Leverkusen, un habitué de l’Europa League

La saison dernière, le Bayer Leverkusen jouait en Champions League avant de finir à la troisième place de son groupe pour disputer la phase finale d’Europa League. Les hommes de Peter Bosz ont fini par quitter la compétition au stade des quarts de finale après une saison riche en émotions. C’est donc avec un esprit revanchard que l’équipe compte aborder cette nouvelle édition. Parmi les adversaires de Peter Bosz et ses joueurs, on retrouve l’OGC Nice. Le club niçois, actuellement en pleine reconstruction et en constant progrès, souhaite se faire un nom parmi les grandes équipes européennes. Pour cela, il compte bien gravir les échelons et commencer par tenir tête à Leverkusen qui est le favori du groupe.

Les deux autres équipes du groupe sont le Slavia Prague et l’Hapoël Beer-Sheva. Respectivement champion de République Tchèque et vainqueur de la coupe d’Israël, ces deux clubs doivent honorer leurs statuts et ont à cœur de défendre les couleurs de leurs pays sur la scène européenne. Au final, ce groupe est particulièrement homogène et il semble difficile de prédire le classement final. Malgré tout, Leverkusen occupe actuellement le statut de favori au sein de groupe et la première place reste un objectif symbolique très important pour prendre confiance et soigner le parcours avant d’affronter des équipes plus difficiles à manœuvrer. Des joueurs comme Edmond Tapsoba, Moussa Diaby, ou Patrick Schick auront l’occasion de prouver ce qu’ils valent réellement face à de grosses écuries européennes.

Un TSG Hoffenheim téméraire

Après un excellent parcours avec les équipes de jeunes du Bayern Munich, Sebastian Hoeneß joue désormais dans la cour des grands et participe même à l’Europa League pour sa première année sur le banc du TSG Hoffenheim. Son premier adversaire est l’Étoile rouge de Belgrade, l’équipe championne de Serbie qui domine encore aujourd’hui outrageusement son championnat. Ce club sera donc le principal rival de Hoffenheim dans ce groupe puisque le Slovan Liberec et La Gantoise ont un peu plus de mal à reprendre le rythme et ne devraient pas poser énormément de problèmes au club allemand.

En revanche, Hoffenheim est l’équipe la moins expérimentée puisque ses trois adversaires ont l’habitude jouer l’Europa League chaque année. Pour s’imposer dans un tel groupe, l’équipe peut surtout compter sur Andrej Kramarić qui est dans une excellente dynamique depuis maintenant plusieurs mois. En enchaînant les buts et les excellents matchs, l’attaquant croate est la principale attraction du club. Le meilleur buteur de l’histoire du club a donc de lourdes responsabilités et pourrait changer de dimension s’il continue à signer d’aussi bonnes performances. D’autres joueurs tels que Robert Skov, Christoph Baumgartner, ou Munas Dabbur auront également une carte à jouer. L’hécatombe en défense risque néanmoins de poser quelques soucis à Hoeneß mais ce dernier a déjà prouvé qu’il savait se débrouiller avec les moyens à sa disposition pour atteindre ses objectifs.

Ismaïl H.