Zoom sur… Grasshopper Zurich

06
août
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Coupes d'Europe / En affiche / Flash FS / Ligue des Champions

0 Comments

Ce soir, il affronte l’Olympique lyonnais en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais qui est le club suisse du Grasshopper Club Zurich ?

 

Fondé en 1886, le club zurichois fait partie des plus titrés du pays avec 27 championnats de Suisse (dont le dernier en 2003) et 19 coupes de Suisse (dont la dernière en 2013).

Il n’a connu la Seconde division suisse qu’entre 1949 et 1951. Son fait d’arme en Coupe d’Europe date de 1978. Les Zurichois avaient alors atteint la demi-finale de la Coupe de l’UEFA, perdue face au Sporting Étoile Club Bastiais. Cette saison-là, son attaquant Raimondo Ponte avait inscrit quinze buts.

Dans son effectif actuel, on retrouve Stéphane Grichting, bien connu des supporters auxerrois. Il compte aussi dans ses rangs Johan Vonlanthen, de retour après un passage en Colombie et une saison de « retraite ». Il a déjà été sélectionné à 40 reprises en sélection suisse.

L’OL a pris un avantage à l’aller mais devra tout faire pour ne pas le perdre rapidement. Sinon, le Grasshopper pourrait reprendre confiance et enchaîner… Lors du match au stade de Gerland, les Zurichois avaient dérangé le collectif des Gones sans réussir à les prendre à défaut.

 

Pierre LG.