Varane bat Ronaldo

11
octobre
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

0 Comments

Troisième amical de préparation à l’Euro 2016 pour les Bleus. Et c’est un joli nom du football européen que les français affrontaient. Le Portugal, en reconstruction, doit jongler entre cet amical, les éliminatoires de l’Euro et l’arrivée du nouveau sélectionneur Fernando Santos. Pas simple.

 

3 minutes chrono

 

Tout est allé très vite en début de match pour les Bleus, puisque les hommes de Didier Deschamps ont ouvert le score dès la 3ème minute de jeu. Suite à un centre de Griezmann qui passe à travers tout le monde, Sagna tire. Sa frappe est déviée par les gants de Rui Patricio mais Benzema récupère pour le 1-0. Le Portugal a vraiment du mal à rentrer dans la rencontre, si bien que ce sont les Bleus qui prennent les choses en main. Quelques minutes plus tard, Griezmann récupère un centre contré de Sagna et part frapper dans les bras de Rui Patricio. La première action portugaise dangereuse viendra d’une touche jouée rapidement par Ronaldo, mais la frappe de Danny passe complètement au-dessus du but de Mandanda. Une autre frappe portugaise sera bien plus dangereuse à la 21ème minute, mais Nani la met juste à côté du but français. Nouvelle occasion de but française à la 29ème minute. Griezmann lance Benzema mais le français s’emmêle les pinceaux en duel face à Eliseu. Ronaldo va s’illustrer en fin de première période mais, après avoir été signalé hors-jeu, il rate son dribble dans la surface et perd le ballon à quelques mètres du but.

 

Varane a muselé Ronaldo

 

En seconde période, les portugais vont revenir avec des meilleures intentions suite à deux changements opérés par Fernando Santos. Les joueurs lusophones vont mieux jouer et, à la 51ème minute, Nani va servir Ronaldo sur la tête. Il boxe le ballon mais la parade de Mandanda est magnifique pour repousser cette tentative du Ballon d’Or en titre. Malgré tous leurs efforts, les portugais vont encaisser un second but à la 69ème minute. Evra déborde côté gauche et finit par centrer sur Benzema qui remet sur Pogba pour le 2-0. Ce dernier va provoquer un pénalty pour le Portugal à la 77ème minute suite à une faute sur Joao Mario qui venait de remplacer Cristiano Ronaldo. Quaresma, également entré en cours de match, transforme l’essai. Le match va alors s’apaiser malgré quelques mouvements devant le but de Mandanda, sans grand danger pour le gardien marseillais.

 

Victoire 2-1 des Bleus dans un amical plaisant face à une équipe en rodage et qui se devra de faire mieux face au Danemark en éliminatoires.

 

Fabien.F