Valider le maintien dès ce soir

18
mai
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Pour son dernier match à domicile de la saison, l’historique Stade de Reims reçoit le FC Lorient. De retour en Ligue 1 cette saison, le club entraîné par Hubert Fournier souhaite renouveler son bail dans l’élite dès ce soir. Gaëtan Courtet, ancien Lorientais, aura à coeur de participer à la fête.

 

Toujours en course pour le maintien, les Rémois ont plus à attendre de ce match que les Merlus. Les Morbihannais ont certainement plus la tête au dernier match, et à la réception du nouveau champion, le Paris Saint-Germain.

Les Champenois seront menés par Gaëtan Courtet. L’attaquant s’est révélé cette saison en Ligue 1. Natif de Lorient et formé au FCL, il n’avait pas été conservé par le club après sa formation en Bretagne. Auteur de neuf buts en L1, il cherchera à passer la dizaine face à son club formateur. Déjà, à l’aller, il avait permis à son club de prendre l’avantage avant que les Merlus n’égalisent dans le temps additionnel. L’autre breton du club, le milieu Johann Ramaré, a déclaré que « c’était le match le plus important de la saison ». Les Rémois auront les cartes en main pour se sauver définitivement. Les Champenois titulaires devraient être les suivants :

Agassa
Mandi, Fofana, Weber (c), Signorino
Krychowiak, Ramaré
Ayité, Devaux, Diego
Courtet

 

Des retours, des absents, une équipe remaniée

 

Du côté morbihannais, Christian Gourcuff pourra profiter du retour de Fabien Audard, de Wesley Lautoa et de Mario Lemina, qui devraient tous les trois être titulaires. Ces retours feront le plus grand bien au club puisque de nombreux joueurs seront absents. Lamine Koné, Grégory Bourillon, Lucas Mareque, Alain Traoré, Julien Quercia, Gilles Sunu et Jérémie Aliadière sont tous dispensés du déplacement à Reims. Le groupe, à une ou deux exceptions près, comprend les joueurs professionnels encore opérationnels.

Ces absences vont permettre à des joueurs moins utilisés de se montrer avant la fin de la saison. L’équipe de départ devrait être la suivante :

Audard
Gassama, Lautoa, Ecuele Manga (c), Le Lan
Corgnet, Abu, Lemina, Barthelmé
Jouffre, Monnet-Paquet.

 

Benjamin Lecomte, Pedrinho, Maxime Baca, Ludovic Giuly, Enzo Réale et Fabien Robert prendront place sur le banc. Un groupe de 17 joueurs dans lequel Grégory Bourillon aurait figuré s’il n’avait pas ressenti une douleur à la hanche en fin d’entraînement hier.

 

Pierre LG.