Une nouvelle année !

03
janvier
2015

Posté par Pierre LG

Posté dans Coupes nationales / En affiche / Flash FS

1 Comment

Après les huit tours de compétitions pour les clubs des autres divisions, les clubs de Ligue 1 lancent leur année 2015 en entrant en Coupe de France. Ces 32es de finale se déroulent sur trois jours. Aujourd’hui et demain auront lieu la majorité des matches. Lundi, la confrontation entre Montpellier et le Paris Saint-Germain terminera ce week-end de reprise.

 

Les Martiniquais du Club Franciscain affrontent dans quelques heures les joueurs professionnels du FC Nantes. Les Antillais auraient même pu accueillir l’évènement de l’autre côté de l’Atlantique mais le règlement de la Fédération Française de Football oblige que, à partir des 32es de finale, la totalité des matches ait lieu en métropole.

 

Autre situation originale : celle du club de Dinan. Le Dinan-Léhon FC accueillera Guingamp mais au stade du Roudourou, habituelle enceinte de… l’En Avant ! Les deux villes étant situées dans le même département et le stade de Dinan n’étant pas homologué pour recevoir une Ligue 1, le match se déroulera dans le grand stade des Côtes-d’Armor. Une situation originale mais déjà vue. En novembre 2008, pour lancer son parcours vers le Stade de France, les Guingampais avaient joué -et gagné (5-0)- contre Dinard (DSE, niveau 7) dans son propre stade. Le résultat sera-t-il aussi beau pour les Costarmoricains ? Après 2009 et 2014, peuvent-ils espérer se succéder à eux-mêmes…

 

Quant aux Lensois, ils joueront dans un troisième stade « à domicile ». Après Amiens et Saint-Denis pour les matches de championnat, le RCL a décidé de jouer à Calais, dans une ville qui a connu une belle histoire en 1999-2000. Les 12 000 places du stade calaisien ont été vendues en 48h et les Lensois joueront face à Lyon dans ce stade de l’Épopée. Là encore, la symbolique est belle.

 

Le programme complet : http://www.footballsupps.com/post1130769.html#p1130769

Le programme à la télévision : http://www.footballsupps.com/post1164619.html#p1164619

 

Pierre LG.