Une journée importante

25
octobre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Des confrontations directes en haut et en bas de tableau mais aussi des équipes à la recherche d’un second souffre, cette 11e journée de Ligue 1 peut être un tournant pour ce championnat.

 

Si le Paris Saint-Germain et Monaco ne jouent que dimanche, les poursuivants s’affrontent ce soir (20h30) à la Beaujoire. Nantes (4e) reçoit Lille (3e) pour la deuxième place. Nantes l’obtiendra en gagnant par quatre buts d’écarts. Quant à Marseille, il peut recoller en accueillant Reims au Vélodrome (samedi, 17h). Si les supporters champenois seront accueillis gratuitement, pas certain que les joueurs marseillais laissent les Rémois s’installer tranquillement sur le terrain.

 

A 20h, Nice se déplace à Bastia dans un derby de la Méditerranée qui promet. Les Niçois, en haut de tableau, veulent également se hisser sur les premières places alors que Bastia peut prendre un peu plus de marge sur la zone rouge. Une zone rouge qu’Ajaccio (17e) cherchera à distancer en s’imposant sur la pelouse de Guingamp (9e). Une zone rouge de laquelle Evian Thonon-Gaillard (16e), Lorient (18e), Sochaux (19e) et Valenciennes (20e) vont vouloir sortir. Et quoi de mieux que Evian TG-Valenciennes et Lorient-Sochaux pour se faire ? En milieu de tableau, Toulouse (8e) accueille Rennes (10e) pour lorgner plus haut.

 

Dimanche, Bordeaux et Montpellier s’opposent pour retrouver le ventre mou avant que Monaco (2e) reçoive Lyon, en mauvaise posture (11e) et qui s’est relancé en Ligue Europa ce jeudi. La journée se termine par le déplacement du leader parisien dans le Chaudron. A Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne va tout faire pour être la première équipe à faire chuter le PSG. Réponse dimanche aux alentours de 23h.

 

Pierre LG.