Une entrée réussie

C’était ce dimanche que se jouait le tout premier match de l’Equipe de France à la Coupe du Monde au Brésil et c’est une réussite pour les Bleus qui s’imposent 3-0 au terme d’un match qui a tenu toutes ses promesses, même les plus négatives.
Ils étaient prévenus
Contre toute attente, les tout premiers instants du match ont été à l’avantage du Honduras qui ne parviendra tout de même pas à se créer des situations. Ce sont alors les Français qui vont prendre le monopole du ballon pour tenter de percer le bloc, assez perméable, du Honduras. Première très grosse situation sur un centre de Patrice Evra qui trouve la tête d’Antoine Griezmann au second poteau. La balle heurte la barre transversale. Tant bien que mal, les Bleus vont rester calme face à l’agressivité prononcée des Honduriens et, à la 43ème minute, l’arbitre décide de punir la première période hondurienne. Palacios fait faute dans la surface et, c’en est trop, l’arbitre lui donne son deuxième carton jaune pour l’exclure et accorder un pénalty à la France. C’est Karim Benzema qui transforme le pénalty pour ouvrir le score et mettre la France dans une très bonne position avant la mi-temps, à 11 contre 10.
Mission accomplie
De retour des vestiaires, les Bleus mettront peu de temps pour breaké dans la rencontre. Et ce but restera malgré lui dans les annales de la Coupe du Monde. En effet, c’est la première utilisation utile de la technologie installée sur les lignes de but, pour savoir si le ballon est entré ou non. C’est Karim Benzema qui propulse le ballon sur le poteau. Ballon qui file jusqu’au gardien hondurien qui, malencontreusement, pousse légèrement le ballon dans son but. C’est indétectable à l’œil nu, mais le ballon est bien entré et l’arbitre ne tarde pas à accorder le but aux Français, malgré un défaut de communication dans le stade, persuadé que le ballon n’est pas entré. Il faudra attendre 14 minutes pour que Benzema frappe encore. Le Madrilène récupère une frappe contrée de Debuchy pour marquer à nouveau. Le match va alors s’apaiser, les Bleus gérant tranquillement leur avance.
Victoire 3-0 pour l’Equipe de France qui ouvre bien sa Coupe du Monde.
Fabien.F