Un trio de feu (J23)

14
février
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Espagne / Flash FS

0 Comments

Depuis le week-end dernier, les trois clubs de tête sont départagés à la différence de buts. La défaite de l’Atlético Madrid permet à ses rivaux de lui passer devant.

 

La journée avait démarré à Barcelone avec la victoire de l’Espanyol sur Grenade (1-0), désormais premier club non relégable. Avec 24 points, le club compte dix points d’avance sur le dernier de la Primera Division, le Bétis de Séville. Le club sévillan s’est encore largement incliné à Valence (5-0) et s’enfonce de plus en plus vers la Segunda Division. Juste devant lui, le Rayo Vallecano a largement battu Malaga (4-1) et revient progressivement sur son adversaire du soir. Les autres équipes mal classées ont connu des fortunes diverses. Almeria s’est distingué en battant l’Atlético Madrid (2-0). L’autre club de la capitale, le Real Madrid, avait, juste avant, dominé Villarreal (4-2) pendant que le FC Barcelona battait le FC Séville à Sanchez-Pizjuan (4-1). Les clubs sont donc à égalité de points. Le Barça (+46) devant le Real (+41) et l’Atlético (+40) à la différence de buts.

 

Les clubs basques n’ont pas perdu lors de cette 23e journée mais seul Osasuna s’est imposé (2-0). L’équipe de Pampelune est, grâce à cette victoire, revenu à hauteur de son adversaire du jour, Getafe. La Real Sociedad, face à Levante, et l’Athletic Club de Bilbao, sur la pelouse du Celta Vigo, ont concédé le nul (0-0), à chaque fois. La confrontation entre Valladolid, premier relégable, et Elche s’est également terminé sur ce score nul. Au classement, la deuxième moitié de tableau est très serré. Entre le Celta Vigo (11e) et Grenade (17e), il n’y a que deux points. L’écart existe plus dans la course aux places européennes. Derrière le trio de tête, les espaces sont plus larges. Bilbao (44 pts), Villarreal (40) et la Real Sociedad (37) ne se suivent pas de très proche.

 

Cette semaine en Copa del Rey, le Real Madrid a éliminé son voisin, l’Atlético, alors que le FC Barcelona a sorti la Real Sociedad. La finale proposera donc un clasico le 19 avril prochain. Le quotidien sportif madrilène Marca a annoncé que la finale devrait avoir lieu à Valence, au stade Mestalla.