Un sixième nul consécutif pour les Bleues
Posté par Anthony G.
Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS / International

Deux matchs face au Brésil qui se soldent par deux nuls mais quels sont les enseignements ? Que les Françaises ont du mental et qu’elles ne lâchent pas, trois fois menées au score, trois fois revenues dans la partie. Sur le premier match (celui de mercredi, difficile de faire une analyse vu que le match n’était diffusé que sur le site fff.fr en vidéo), les carences défensives se sont encore vues. Bouhaddi qui sort 2 fois et qui prend 2 buts ! Mais cette équipe a une âme et revient au score par 2 fois. D’abord par Eugénie Le Sommer ,qui était rentré quelque minutes plus tôt, reprenant sans contrôle un centre en retrait de Thomis qui va nettoyer la lucarne Brésilienne puis grâce à un pénalty de Thiney pas très en vu sur ce match comme certaines après une faute sur Delie.
Sur le match d’hier même constat les Françaises ont dominé outrageusement les Brésiliennes, surtout en seconde mi-temps. Avec un nouveau système (4-1-4-1) on a vu un jeu brouillon et des filles qui étaient perdues sur le terrain mais le jeu s’est mis en place et les occasions arrivèrent… Tout d’abord cette action de Le Sommer qui fait un numéro dans la surface en dribblant 5 Brésiliennes mais qui se déchire sur sa frappe s’envolant à coté puis la frappe en pivot de Delie, après un contrôle, obligeant la gardienne à repousser la frappe… Le Sommer à suivi mais sa reprise part dans le petit filet 0-0 à la pause. En seconde mi-temps coup de tonnerre ! Laura Georges marque contre son camp en lobant la pauvre Céline Deville… avancée. Les Bleues menées 1-0 allaient tout tenter avec la rentré d’Abily à la place de Soubeyrand. Les Bleues dominent mais le cauchemar du Canada – France au JO 2012 revient, des poteaux, des arrêts de la gardienne rien ne va jusqu’à ce premier pénalty pour un main peut évidente. Le Sommer se concentre !

Mais son pénalty (pas très bien tiré) est repoussé par la gardienne… sur sa barre. Décidément quand rien ne va… Les Bleues continuent de pousser tandis que les Brésiliennes commencent à truquer et à gagner du temps, ce qui énervent les Françaises. Quelques frictions se voient entre les 2 équipes, mais à force de ne pas abdiquer, les Bleues obtiennent un deuxième pénalty pour une faute sur Abily. Cette fois Le Sommer ne préfère pas le tenter et laisse sa coéquipière Louisa Nécib qui exécute parfaitement avec l’aide du poteau et égalise à la dernière seconde du match. Un partout OUF ! Le soulagement se lit sur les visages des Bleues mais l’image qui surprendra le plus ,à la fin du match, ce sont les larmes d’Eugénie Le Sommer qui doit encore s’en vouloir pour son pénalty manqué.

Conclusion : L’Equipe de France ne perd plus face aux équipes du top 10 Mondial mais ne gagne pas non plus. En plus, ce sont des matchs amicaux, bon c’est la essentiel, ça permet de grandir, mais à l’avenir, il faudra être plus réaliste devant le but si on veut aller loin à l’Euro 2013.
ELS_fan