Un marathon bientôt terminé (J17)

06
décembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Cette semaine de Ligue 1 se termine ce week-end. Après trois journées, le classement du championnat aura largement évolué. Déjà, certains clubs ont pris six points en deux matches pendant que d’autres n’en ont pris aucun. Dernière chance pour ces clubs.

 

Dès ce soir, l’Olympique de Marseille accueille le FC Nantes dans un ancien classique de notre championnat. Les Nantais collent derrière les Marseillais et passeraient devant leur adversaire du soir en cas de victoire. Le leader est de nouveau sous pression après sa défaite à Annecy. La réception de la lanterne rouge, Sochaux, doit permettre au Paris Saint-Germain de repartir de l’avant. A 20h, quatre matches auront lieu simultanément dont un derby breton. Au Stade du Moustoir, le FC Lorient rejoint son voisin rennais dans le dernier derby des matches allers. Dans le même temps, deux duels auront lieu entre « rouge » et « rouge et noir » : le Stade de Reims accueille l’OGC Nice pendant que Valenciennes reçoit Guingamp. Les Nordistes veulent relancer leur saison, au point mort depuis quelques semaines. Mieux placé, l’AS Saint-Etienne veut battre l’Evian Thonon-Gaillard et continue sa marche vers le haut du classement.

 

Dimanche l’après-midi démarre par un déplacement du Lille OSC, actuel dauphin du Paris Saint-Germain, à Bordeaux. Une prime spéciale a été promise au joueur girondin qui marquerait un but à Vincent Enyeama. L’objectif est que le record de Gaëtan Huard (1176 minutes d’invincibilité) reste au club. Autre record, déjà battu, celui de Mickaël Landreau. Le portier bastiais devrait jouer son 604e match parmi l’élite face à l’Olympique Lyonnais. Dans le même temps, Montpellier se déplace à Toulouse avec un intérimaire comme entraîneur suite à la démission de Jean Fernandez. La journée se termine avec une opposition des extrêmes. L’AS Monaco (3e) accueille l’AC Ajaccio (19e) avec comme unique objectif la victoire.

 

Le programme de la journée

 

Vendredi 6 décembre – 20h30 : Marseille – Nantes
Samedi 7 décembre – 17h00 : Paris Saint-Germain – Sochaux
Samedi 7 décembre – 20h00 : Lorient – Rennes
Samedi 7 décembre – 20h00 : Reims – Nice
Samedi 7 décembre – 20h00 : Saint-Etienne – Evian Thonon-Gaillard
Samedi 7 décembre – 20h00 : Valenciennes – Guingamp
Dimanche 8 décembre – 14h00 : Bordeaux – Lille
Dimanche 8 décembre – 17h00 : SC Bastia – Lyon
Dimanche 8 décembre – 17h00 : Toulouse – Montpellier
Dimanche 8 décembre – 21h00 : Monaco – AC Ajaccio

 

Pierre LG.