Triste défaite

28
juin
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

0 Comments

Triste fin de soirée pour les hommes de Pierre Mankowski. Première défaite de l’année pour les Bleuets qui ne pouvaient malheureusement espérer mieux suite à ce match face à une Rojita qui s’est montrée supérieure, même avec une équipe de remplaçants…

 

La sauce ne prend toujours pas

 

C’est sans Pogba et Bahebeck que les Bleus ont entamé le match. Remplacés par Lemina et Ngando, le Turinois et le Parisien auront manqué aux Bleus… C’est le moins qu’on puisse dire ! Les Tricolores avaient d’entrée de jeu commencé un gros pressing sur les Espagnols, forcés de jouer assez bas et de faire tourner. Un pressing qui sera payant dès la 9ème minute grâce à Florian Thauvin qui récupère le ballon à 25m du but côté gauche avant de s’infiltrer dans la surface. Mais le néo-Lillois frappe fort sur le gardien espagnol qui repousse la tentative française. La France a laissé passer sa chance… C’était presque la seule de la première période, puisque la Rojita va reprendre le jeu à son compte. 3 minutes plus tard, Aréola repousse la frappe croisée de Jesé. Les Espagnols feront preuve de patience dans leur jeu et finiront par marquer après 23 minutes de jeu : Jesé pénètre dans la surface côté droit, crochète Digne, avance et passe en retrait vers Alcacer qui n’a plus qu’à frapper. La défense française prendra l’eau sur plusieurs actions, et les Bleus n’auront à se mettre sous la dent qu’une malheureuse tête et une frappe du seul Ngando. A quelques secondes de la mi-temps, Aréola repousse une frappe de Jesé sur le poteau. C’était encore chaud sur le but français.

 

Les Dieux du football n’étaient pas français

 

La seconde période partait comme la première. Les Bleuts maîtrisaient mieux la balle mais ce fut de courte durée puisque, 10 minutes après la reprise, Jesé Rodriguez Ruiz trompera la vigilance de Foulquier et Zouma pour aller battre Aréola. C’est le break pour l’Espagne. Le match va perdre en intensité mais à la 74ème minute, Kondogbia se place à l’angle de la surface adverse côté gauche et frappe le poteau ! Quelques minutes plus tard, carton jaune pour Umtiti. Ce carton appelle à une sanction : Samuel Umtiti ne pourra pas participer au 8ème de finale de la Coupe du Monde U20. Youssouf Sabaly, le parisien entré en jeu, s’offre une superbe occasion à la 85ème minute. Décalé par Yaya Sanogo, le jeune joueur frappe fort sur la transversale espagnole ! Quand ça ne veut pas rentrer… Eh bien, cela finit quand même par rentrer ! C’est Thibaut Vion, le joueur de Porto, qui va profiter d’un centre de Sanogo lui-même lancé par Kondogbia. Les Bleuets réduisent le score mais n’auront pas le temps de faire plus dans cette rencontre.

 

 

Fabien.F