L'equipe reserve de Guingamp est actuellement 4ème du groupe H de CFA2, 6 longueurs derriere les leaders qui sont Rennes et St Malo (34pts tout les 2).
L'effectif:
Gardiens: Jordane Anceaux, Hugo Guichard, Yohan Trémintin
Défenseurs: Baissima Sankoh, Paul Babiloni, Adrien Ribac, Loan Bouchet , Josué Albert , Thomas Jacq , Anthony Chauvet
Milieux: Maël Illien, Laurent Dos Santos, , Arthur Delalande, Godfred Bekoe
Attaquants: Willem Pierre-Charles, Joffrey Gosselin, Rachid Alioui, Nakibou Aboubakari, Alexandre Cantero, Julien Begue
A cet effectif s'ajoute les joueurs pros pas retenus dans le groupe ou en reprise.
Hugo Guichard et Jordane Anceaux ont un contrat stagiaire pro. Le 1er est d'ailleurs le 3eme gardien du groupe pro et a fait plusieurs apparitions sur le banc cette saison.
Baissima Sankoh a également signé un contrat de stagiaire pro tout comme les attaquants Rachid Alioui et Nakibou Aboubakari.
Rachid Alioui est tres souvent dans le groupe pro (2titularisations et 9fois remplaçant) et a marque 1but en coupe de la Ligue (splendide but au passage

) pour son 1er match officiel ainsi que le buteur de la victoire face à Arles.
En ce qui concerne les jeunes ayant un contrat pros, ils sont au nombre 5.
Il s'agit de:
-Mamadou Samassa (21ans), gardien n°1 pour la 2eme année consécutive
-Yassine El hKarroubi (21ans), gardien n°2 l'an dernier qui a été prété a Quevilly (National) cette saison
-Frederic Duplus (21ans), defenseur qui est preté par Sochaux
-Gianelli Imbula (19ans), milieu defensif qui fait sa 3eme saison dans le groupe pro mais qui est cette année pour moi incontournable dans le 11 titulaire
-Anthony Knockaert (20ans), attaquant qui est pour la 2eme saison dans le groupe pro
-Xavier Mercier (22ans), attaquant qui ne fait, comme l'an dernier que quelques apparitions
Parmis ces jeunes pros, certains sont suivis par des clubs de Ligue 1 ou étrangers et ont, pour moi, les moyens de s'imposer à ce niveau. Le plus prometteur de tous est Gianelli Imbula, suivi par Rennes, Lyon, Auxerre mais aussi Liverpool et l'Espanyol Barcelone par exemple.
Les deux gardiens, ont un fort potentiel. Les deux ont un niveau plus ou moins similaire. Samassa fut selectionné en EDF espoir et suivi par des clubs de Ligue 1 et le Bayern Munich(que des rumeurs). El Kharroubi est lui le gardien de la selection olympique du Maroc qui va aller aux JO.
Knockaert est selectionné a chaque fois en EDF U20 depuis la fin de saison derniere. Plusieurs clubs le suivent. Le dernier en date Newcastle. Il a un fort potentiel mais fait parfois de mauvais choix. S'il gomme ce défaut, on devrait le voir a un tres bons niveau.
Parmis les jeunes du groupe CFA2,Sankoh, Illien, Gosselin, Alioui, Aboubakari, sont les joueurs qui ont une chance de percer a un bon niveau car ils ont un bon potentiel. Ils sont d'ailleurs pris quelques fois avec les pros quand il y a des absents.
Voila pour ce que je sais. Je ne suis pas trop l'equipe reserve ni les jeunes mais j'ai demandé des informations. Si j'ai fais des erreurs, je tacherai de rectifier cela dès que possible