Nous sommes le 21 Mai 2012, 08:33

CFA/CFA2 Saison 2011/2012

• Auteur

bubblegums

Gérant National CFA CFA2

• Club français préféré: FC Nantes Image

CFA/CFA2 Saison 2011/2012

Message01 Déc 2011, 00:09

Je pense que c'est un topic qui manque sur ce forum, pour ceux qui suivent les jeunes de leur clubs, ça serait bien d'avoir leurs impressions, ainsi de savoir leur opinion sur ceux qui vont percé ou non.

Concernant nantes la réserve est 7ème de son groupe de CFA2 : l'effectif type (enfin ça change surtout en défense)

------------------------------------Dupé------------------------------------
Wroblewski-------Le Sourne------------Benzerga--------Bocquier
---------------------Blombou---------------Apo--------------------------
Iloki---------------------------Henry----------------------------Ihou----
------------------------------------Lee-------------------------------------

Lee, jeune attaquants international sud corréns a fait des apparitions en équipe première la saison dernière mais n'as pas l'air de rentrer dans les plans de chauvin

Dupé est le 3ème gardien du fcn, jeune gardien, mais sans grand avenir apparemment

benzerga fait parti des bannis du club

Pour le reste, aucun joueur ne se détache vraiment pour prétendre à l'équipe première

Concernant les U19

2ème de sa poule avec le même nombre de points que le leader bordelais

équipe type

-------------------------Marillat-------------------------

--Dubois - Tsouka - Walongwa - Haidara

--------------Touré - Ganddi -------------------

Coutin-----------------------------Rongier

------------Boukabous - N’Dongala-----------------

N'dongala est apparrement énorme, dubois, touré, ganddi et rongier sont de très bons jeunes joueurs

bubblegums

Gérant National CFA CFA2

Re: Réserves de clubs et équipe de jeunes

Message04 Déc 2011, 21:09

sinon pour ceux que ça intéresse victoire de la réserve de nantes 1 0 et celle des -19 4 0

Mammouth

Administrateur

• Club français préféré: Paris SG Image

Message04 Déc 2011, 21:17

Perso j'y connais rien dans les réserves.
Dommage que Dam' ne vienne plus il aurait pu t'accompagner avec la réserve de l'OM.
Mon équipe type Ligue 1 Saison 2011/2012 : http://www.footballsupps.com/post117679.html#p117679
Mon équipe type Européenne Saison 2011/2012 : http://www.footballsupps.com/post117817.html#p117817

bubblegums

Gérant National CFA CFA2

Message04 Déc 2011, 21:20

Non mais pour ceux qui suivent les jeunes de leur clubs, faites tourner les infos, savoir ceux qui sont prometteur ou pas et d'ailleurs tu devrais essayer de voir sur ce forum pour le partenariat http://www.espoirsdufoot.com/forums/vie ... 1&start=20

Mammouth

Administrateur

Message04 Déc 2011, 22:54

J'ai fais la demande on verra.
Mon équipe type Ligue 1 Saison 2011/2012 : http://www.footballsupps.com/post117679.html#p117679
Mon équipe type Européenne Saison 2011/2012 : http://www.footballsupps.com/post117817.html#p117817

Dam'

• Club français préféré: OM Image

Message04 Déc 2011, 22:55

Lol, je le connais un peu ce forum :classe:

Mammouth

Administrateur

Message04 Déc 2011, 23:03

Ah mais c'est bon ça retour de Dam' !
Franchement un partenariat ce serait nickel pour nos deux forums si tu peux en toucher un mot à l'admin ;) .

Drogbou

Administrateur

Message15 Déc 2011, 04:25

C'est qui ce fameux Dam' ? :hum:
Jtz a écrit:Pour le fun je vais mettre un euro sur paris champion. Comme ca si paris gagne le championnat. je pourrais au moins me saouler gratuit pour noyer ma peine. :ninja:

bubblegums

Gérant National CFA CFA2

Message15 Déc 2011, 05:11

Sinon la cfa 2 de nantes jouera au stade de la beaujoire ce weekend

max22

Amateur

• Club français préféré: Guingamp Image

Message15 Déc 2011, 14:08

L'equipe reserve de Guingamp est actuellement 4ème du groupe H de CFA2, 6 longueurs derriere les leaders qui sont Rennes et St Malo (34pts tout les 2).

L'effectif:

Gardiens: Jordane Anceaux, Hugo Guichard, Yohan Trémintin
Défenseurs: Baissima Sankoh, Paul Babiloni, Adrien Ribac, Loan Bouchet , Josué Albert , Thomas Jacq , Anthony Chauvet
Milieux: Maël Illien, Laurent Dos Santos, , Arthur Delalande, Godfred Bekoe
Attaquants: Willem Pierre-Charles, Joffrey Gosselin, Rachid Alioui, Nakibou Aboubakari, Alexandre Cantero, Julien Begue

A cet effectif s'ajoute les joueurs pros pas retenus dans le groupe ou en reprise.

Hugo Guichard et Jordane Anceaux ont un contrat stagiaire pro. Le 1er est d'ailleurs le 3eme gardien du groupe pro et a fait plusieurs apparitions sur le banc cette saison.
Baissima Sankoh a également signé un contrat de stagiaire pro tout comme les attaquants Rachid Alioui et Nakibou Aboubakari.
Rachid Alioui est tres souvent dans le groupe pro (2titularisations et 9fois remplaçant) et a marque 1but en coupe de la Ligue (splendide but au passage :eek: ) pour son 1er match officiel ainsi que le buteur de la victoire face à Arles.

En ce qui concerne les jeunes ayant un contrat pros, ils sont au nombre 5.
Il s'agit de:
-Mamadou Samassa (21ans), gardien n°1 pour la 2eme année consécutive
-Yassine El hKarroubi (21ans), gardien n°2 l'an dernier qui a été prété a Quevilly (National) cette saison
-Frederic Duplus (21ans), defenseur qui est preté par Sochaux
-Gianelli Imbula (19ans), milieu defensif qui fait sa 3eme saison dans le groupe pro mais qui est cette année pour moi incontournable dans le 11 titulaire
-Anthony Knockaert (20ans), attaquant qui est pour la 2eme saison dans le groupe pro
-Xavier Mercier (22ans), attaquant qui ne fait, comme l'an dernier que quelques apparitions

Parmis ces jeunes pros, certains sont suivis par des clubs de Ligue 1 ou étrangers et ont, pour moi, les moyens de s'imposer à ce niveau. Le plus prometteur de tous est Gianelli Imbula, suivi par Rennes, Lyon, Auxerre mais aussi Liverpool et l'Espanyol Barcelone par exemple.
Les deux gardiens, ont un fort potentiel. Les deux ont un niveau plus ou moins similaire. Samassa fut selectionné en EDF espoir et suivi par des clubs de Ligue 1 et le Bayern Munich(que des rumeurs). El Kharroubi est lui le gardien de la selection olympique du Maroc qui va aller aux JO.
Knockaert est selectionné a chaque fois en EDF U20 depuis la fin de saison derniere. Plusieurs clubs le suivent. Le dernier en date Newcastle. Il a un fort potentiel mais fait parfois de mauvais choix. S'il gomme ce défaut, on devrait le voir a un tres bons niveau.

Parmis les jeunes du groupe CFA2,Sankoh, Illien, Gosselin, Alioui, Aboubakari, sont les joueurs qui ont une chance de percer a un bon niveau car ils ont un bon potentiel. Ils sont d'ailleurs pris quelques fois avec les pros quand il y a des absents.

Voila pour ce que je sais. Je ne suis pas trop l'equipe reserve ni les jeunes mais j'ai demandé des informations. Si j'ai fais des erreurs, je tacherai de rectifier cela dès que possible
Image
“Depuis toujours, l’En Avant de Guingamp, c’est le club des ouvriers, des petits qui font la nique aux puissants”
Suivante

Retourner vers CFA/CFA2