Statu quo en tête ! L’ASSE sort de la zone rouge !
Posté par Anthony G.
Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

La phase retour a débuté avec cette 12ème journée. Statut quo en tête avec la victoire du Big 4 (Lyon, Paris, Montpellier et Juvisy). Guingamp s’est incliné de justesse à Paris. Saint-Etienne gagne et sort de la zone rouge…
Lyon cartonne Metz, Paris a eu chaud, Saint-Etienne étrille Arras…
Dans le haut du tableau, pas de changement ! Lyon reste leader avec une nette victoire 11-0 face à Metz qui a fini à 10 après un rouge direct en seconde mi-temps. D’ailleurs, la faute a aussi coûté cher pour Lyon avec la sortie de Pingeon sur la même action (blessée), alors qu’elle avait remplacé Le Sommer à l’heure de jeu… Tout baigne dans l’huile pour les lyonnaises qui se sont régalées. Le trio d’attaque infernal s’est encore fait remarquer. Le Sommer doublé, Hegerberg triplé et Schelin quadruplé : elles s’envolent au classement des buteuses avec 16, 17 et 19 buts. Renard et Majri ont aussi marqué. On espère que la blessure de Pingeon n’est pas trop grave. De son coté, Metz devient relégable, car dans le même temps Saint-Etienne s’est imposé 5-1 face à Arras, avec un triplé de Julie Morel notamment. Le club sort de la zone rouge.
Paris, de son coté, a eu de grandes difficultés à battre l’équipe de Guingamp 2-1. Cruz et Kaci ont marqué alors que Furuberget avait réduit le score en fin de match pour les bretonnes qui n’auront pas à rougir de la défaite. Les parisiennes restent 2èmes à 3 points du 1er, alors que Guingamp reste 4ème.
Juvisy remporte le derby francilien
Les juvisysiennes n’ont pas eu trop de difficultés pour s’imposer dans le derby francilien 1-5. Brétigny, Catala, Benmokhtar, Thiney et Diani sont les buteuses pour Juvisy. Endolo Ewéné avait réduit le score pour Issy qui reste relégable, alors que Juvisy conforte sa 3ème place.
Montpellier gagne enfin !
Dans le dernier match du jour, le MHSC s’est enfin réveillé en s’imposant sur le terrain d’Albi 1-7. La campagne pour faire venir du monde à Albi a peut-être réussie, mais elle a plus porté chance à Montpellier. Les héraultaises marquent par Thomas x2, Jakobson x2, Lavogez et Gauvin. Pestana avait réduit le score pour Albi mais cela ne sera pas suffisant face à une équipe qui a retrouvé le goût de la victoire, mais reste 5ème derrière Guingamp.
La veille (samedi), Rodez et Soyaux se sont quittés sur un score vierge de 0-0. Un match qui n’arrange personne au classement.
FG