SLM-SCO – Cauchemar pour Angers
Posté par Anthony G.
Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 2

Première victoire de la saison pour Laval face au voisin angevin jusqu’alors invaincu. Les Scoïstes ne sont jamais entrés dans le match, au contraire des Tangos qui ont réalisés une excellente partie.
Angers débute la rencontre en ayant dans un coin de la tête la première place, Lens ne jouant pas ce soir. Les Scoïstes subissent dès le départ la pression lavalloise. Le round d’observation tourne ainsi rapidement en faveur des Tangos, qui ouvrent le score. Sur un ballon anodin, D.Konaté laisse passer la sphère sous ses jambes. A l’affût, C.Bekamenga ouvre le score d’une frappe croisée du gauche. Ce premier but est finalement logique et les oranges continuent d’attaquer, mais se font surprendre. L.Gamboa botte un coup franc excentré, personne ne touche le ballon. Le cuir termine au fond des filets et Angers égalise… pour sept minutes seulement. Sur une touche, R.Frikèche manque son dégagement, et voit A.Robic partir seul. Le Lavallois redonne directement l’avantage à son équipe. Hors de son match, Angers doit réagir en seconde mi-temps.
Angers dominé dans tous les secteurs du jeu
De retour sur la pelouse avant son adversaire, les Angevins ont sûrement subi la gueulant de S.Moulin. A ce moment de la partie, les résultats de la concurrence ne sont d’ailleurs pas en faveur des blancs et noirs. Mais il n’en est rien. Laval continue d’attaquer, et sur un superbe mouvement collectif, le trio Gonçalves-Diallo-Bekamenga prend de vitesse la défense Scoïste une nouvelle fois trop statique. L’ancien Sedanais est à la conclusion et fait le break pour son équipe, qui continue ensuite de dérouler. R.Frikèche commet une faute dans la surface qui offre un penalty à Laval. Par l’intermédiaire d’H.Alla, auteur d’une bonne partie côté Tango, les Mayennais inscrivent un quatrième but alors que Malicki était parti du bon côté. J.Blayac a beau toucher la barre en fin de match, le score ne bouge plus, et Laval prend ses premiers points de la saison.
Soirée cauchemardesque donc pour le SCO d’Angers qui, en plus de subir une première défaite face à l’ennemi Lavallois, lanterne rouge au début de la rencontre avec zero point, n’a jamais su développer son jeu habituel. En grosse difficulté, la défense a été bien trop statique. Malgré tout, un point positif dans cette soirée : les Angevins sont encore deuxièmes, profitant des matches nuls de Metz et Tours, ainsi que de la défaite caennaise à Arles. La lourde défaite lensoise hier au Havre replace même Angers en tête. Prochain match face à Auxerre, à la maison. Il faudra montrer un autre visage pour se rattraper face à un public qui n’attendra que ça.
Florent O.