Que s’est-il passé en août en Ligue 2 ?

29
août
2017

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments

Après un mois de compétition, la Ligue 2 s’offre une pause pendant la trêve internationale. L’occasion pour FootballSupps de revenir sur cinq évènements des cinq premières journées de championnat. Du premier but de la saison au carton rouge de Geoffrey Jourdren, voici un rapide résumé du mois d’août…

 

J1 : Sochaux marque le premier but de la saison

C’est généralement un moment attendu lors du lancement d’une nouvelle saison. Qui marquera le premier but ? Cette année, Sochaux a été le plus prompt. En moins de dix minutes, c’est Aldo Kalulu qui a empoché ce record pour la saison 2017-2018. Il peut déjà se reposer jusqu’en août prochain… ou tenter de marquer d’autres buts et suivre le rythme de son coéquipier, Florian Martin (4 buts).

 

J2 : Deux clubs d’Ajaccio jouent à domicile

Et en plus contre deux clubs bretons. Avec le peu de villes françaises à compter deux clubs professionnels, cela n’arrive pas si souvent. Cette année, les deux clubs ajacciens vont recevoir en même temps à sept reprises. Il reste donc cinq week-ends en commun. Les Corses devront se décider entre ACA et GFCA. Peut-être que les Bastiais pourront les aider depuis le National 3

 

J3 : Le Havre atteint les dix buts

Après trois matches de championnat, le HAC réalise un sans faute sur le plan comptable. Les joueurs d’Oswald Tanchot ont pris tous les points possibles et ont inscrit plus de trois buts par matches. Un score possible grâce aux larges victoires contre Tours (3-0), Auxerre (4-1) et le Paris FC (3-0). Depuis, les Havrais sont toujours en tête mais ont perdu lors de la cinquième journée contre Nîmes (1-0). Les équipes se resserrent en haut du classement. Et Tours s’est vengé en sortant le HAC lors du second tour de coupe de la Ligue (aux tirs au but).

 

J4 : Les Lensois envahissent le terrain de Bollaert

Énervés par le début de saison de leur club, les supporters lensois avaient prévenu. Un nouveau faux pas des Sang et Or ne serait pas apprécié. En recevant Brest, un samedi après-midi, les Nordistes avaient l’occasion de repartir de l’avant. Alors qu’ils avaient ouvert le score rapidement (9′), c’est tout l’inverse qui s’est passé. Les hommes d’Alain Casanova ont encaissé un, deux puis trois buts. Il n’en fallait pas plus aux spectateurs massés dans la tribune latérale pour envahir le terrain et manifester leur mécontentement pendant quelques minutes. Un envahissement qui peut avoir des conséquences disciplinaires mais qui a déjà fait partir Casanova. Il a été remplacé par Eric Sikora, un ancien joueur fidèle au club. Désormais, les Lens est avant-dernier (0 point, -7).

 

J5 : Jourdren se fait des amis à Brest

En déplacement en Bretagne, l’AS Nancy-Lorraine a tenu pendant longtemps le match nul mais un but en fin de match (84′) a permis aux Brestois de s’imposer. Les Ultras Brestois ont alors chambré Geoffrey Jourdren, le gardien nancéien. Ce même gardien qui demandait à ses propres supporters de faire preuve d’intelligence. Il a, semble-t-il, oublié de se l’appliquer à lui-même. Après le coup de sifflet final, il a récupéré un ballon pour le dégager en tribune et répondre au chambrage brestois. Il a été sanctionné d’un carton rouge et manquera donc, a minima, la réception de Valenciennes dans dix jours.

 

 

Pierre LG.

 

Crédit photo : France 3