Serie A : Tout peut basculer (J13)

23
novembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

 

En ouverture de cette 13ème journée de Serie A, nous aurons droit au fameux derby véronais ce Samedi à 18h00. Les hommes de Mandorlini, auteurs d’un début de saison étonnant, entameront ce match en tant que favoris, de par leur classement. Vient ensuite, à 20h45, Milan-Genoa. Les Rossoneri auront assurément du mal dans ce match, mais auront peut-être à cœur de se reprendre après leur triste bilan en championnat ; 12 matchs, 3 victoires, 4 nuls et 5 défaites. De leur côté, les Rossoblu, bien que dans le dur en début de saison, semblent s’être repris avec 3 victoires en 3 matchs. De son côté, Naples, 3ème au classement, recevra Parme, 11ème, toujours à 20h45.

 

Nous retrouverons la Serie A le Dimanche 24 avec l’habituel multiplex à 15h00. Pour commencer, Sassuolo recevra l’Atalanta. Les Neroverde ont sorti la tête de l’eau et ont l’air de traversé une période de confiance, tandis que les Bergamasques devraient comme à leur habitude tenter de gérer tranquillement le match. Bologne, en temps en crise comme l’US Sassuolo, affrontera l’Inter à Renato Dall’Ara, à 20h45. Les Rossoblu se sont, eux aussi, écartés de la zone de relégation malgré le risque permanent d’y retourner. En effet, les Emiliens-Romagnols ne comptent qu’un petit point d’avance sur la Sampdoria, qui reçoit la Lazio à 15h00, et ce match face aux Milanais ne sera évidemment pas facile à gérer. Les Interistes auront quant à eux tout intérêt à gagner, de part parce que Naples n’est plus qu’à 3 points devant, et d’autres la Fiorentina, qui se déplacera au Stadio Friuli pour faire face à l’Udinese (toujours à 15h00), n’est qu’à 1 point derrière. La Juve aura elle aussi tout intérêt à repartir d’Armando Picchi avec 3 points, aussi bien pour se défaire du Napoli qui lui colle au basques que pour chiper la première place à la Roma, qui n’a plus qu’un point d’avance sur les Bianconeri. Pendant que des Turinois font le déplacement à Livourne, d’autres reçoivent Catane. Après 8 journées consécutives sans la moindre victoire, les Grenatas de Turin devront impérativement s’imposer contre les Siciliens.

 

Et enfin, pour clôturer cette 13ème journée, le leader romain recevra Cagliari. Les Giallorossi, bien que toujours orphelins de Totti, et malgré leurs récentes performances en demi-teinte, devront se défaire des Sardes pour ne pas se faire doubler par les Juventino.

 

Le programme

 

Samedi 23 novembre – 18h00 : Hellas Vérone – Chievo Vérone
Samedi 23 novembre – 20h45 : Milan AC – Genoa
Samedi 23 novembre – 20h45 : Naples – Parme
Dimanche 24 novembre – 15h00 : Udinese – Fiorentina
Dimanche 24 novembre – 15h00 : Sassuolo – Atalanta
Dimanche 24 novembre – 15h00 : Sampdoria – Lazio
Dimanche 24 novembre – 15h00 : Livourne – Juventus
Dimanche 24 novembre – 15h00 : Torino – Catane
Dimanche 24 novembre – 20h45 : Bologne – Inter Milan
Lundi 26 novembre – 20h45 : AS Rome – Cagliari

 

Anthony T.