Serie A : L’occasion de recoller (J9)
Posté par Anthony G.
Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

Nous nous retrouvons pour cet avant-journée de Serie A avec pour commencer Sampdoria-Atalanta ce Samedi 26 octobre à 18h00 ! L’Atalanta sort de 3 victoires d’affilé, il ne fait donc aucuns doutes que les hommes de Colantuono seront motivés à l’idée de poursuivre cette belle série. De son côté, bien que jouant à domicile, la Sampdoria n’a engrangée 6 points en 8 matchs et n’a pas gagnée le moindre match en domicile depuis le début de la saison. À 20h45, l’Inter Milan recevra le Hellas Vérone pour un match opposant respectivement les 5èmes et 4èmes au classement. Les Nerazzuri devront se rassurer puisque leur dernière victoire remonte à un mois, c’était le 26 septembre face à la Fiorentina (victoire 2-1). Malgré tout, le Hellas jouera le rôle de l’outsider et devra confirmer leur réussite actuelle. Une chose toutefois pas évidente puisque face aux gros, les Gialloblu n’ont gagnés que face au Milan AC, c’était lors de la première journée.
Nous aurons ensuite pour affiche Naples-Torino, le Dimanche 27 octobre à 12h30. Naples aura là la chance de ne pas se laisser distancer par l’AS Roma, il ne faudra pas se louper, alors que le Torino effectuait un bon début de saison mais semble être en baisse de régime ces derniers temps. 6 matchs sont programmés à 15h00. Bologne, lanterne rouge, devra lutter pour obtenir sa première victoire face à Livourne qui perd de la vitesse après avoir pourtant bien manœuvré en tout début de saison. L’US Sassuolo, 18ème, se déplacera ensuite à Catane, 17ème. Un match opposant deux équipes en difficulté, qui ont chacune l’occasion de sortir temporairement la tête de l’eau en cas de victoire. Toujours à 15h, le Parme FC recevra le Milan AC. 5 places les sépare mais si les Parmigiani venaient à gagner, ils passeraient devant les Milanais au classement. Cependant, les Rossoneri semblent avoir repris de l’allure et devraient s’imposer, mais rien n’est encore joué ! L’Udinese recevra l’AS Roma que nous n’avons plus besoin de présenter, 8 matchs, 8 victoires, tout semble sourire à Rudi Garcia ! Le Chievo La Fiorentina se déplacera à Vérone, pour affronter le Chievo, avant-dernier de Serie A, dont le dernier succès remonte à la 4ème journée. Une belle carte à jouer pour les Gigliati qui leur permettrait d’accéder au mieux à la 4ème place en cas de victoire. Et enfin, avec le dernier match programmé à 15h00, nous assisterons à Juventus-Genoa. Malgré l’échec face à la Fiorentina et face au Real, les hommes de Conte devraient s’en sortir sans trop de soucis face à une équipe qui n’est pas au sommet de son art.
Puis, pour clôturer cette 9ème journée de Serie A, Cagliari se déplacera au Stadio Olimpico pour affronter la Lazio. 3 places et 1 point séparent ces deux équipes, d’un côté le Cagliari Calcio, adepte des matchs nuls (4 au compteur), et de l’autre la Lazio, l’une des équipes les plus imprévisibles de cette moitié de saison. Il est donc difficile d’établir un pronostique, mais ça restera néanmoins un match intéressant à regarder.
Récapitulatif
Samedi 26 octobre – 18h00 : Sampdoria – Atalanta
Samedi 26 octobre – 20h45 : Inter Milan – Hellas Vérone
Dimanche 27 octobre – 12h30 : Naples – Torino
Dimanche 27 octobre – 15h00 : Bologne – Livourne
Dimanche 27 octobre – 15h00 : Catane – Sassuolo
Dimanche 27 octobre – 15h00 : Parme – Milan AC
Dimanche 27 octobre – 15h00 : Udinese – AS Rome
Dimanche 27 octobre – 15h00 : Chievo Vérone – Fiorentina
Dimanche 27 octobre – 15h00 : Juventus – Genoa
Dimanche 27 octobre – 20h45 : Lazio – Cagliari
Anthony T.