Serie A : Des Juventino bien placés (J12)

11
novembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

 

Cette journée débutait le Samedi 9 novembre à 18h00 avec l’affiche Catane-Udinese. Les Siciliens se sont, à la stupeur générale, imposés face aux Zebrette. À la 30ème minute, Legrottaglie obtient un pénalty pour les Rossazzurri, transformé par Maxi Lopez, qui n’avait plus marqué depuis le 10 mars dernier. Quelques heures plus tard, c’est l’Inter qui s’est imposé 2-0 contre Livourne. Un centre raté de Jonathan mal capté par le gardien amaranto permet aux Interistes de prendre l’avantage, puis Nagatomo mettra son équipe à l’abri dans le temps additionnel. Les Nerazzurri comptent un point d’avance sur la Fio qui s’est imposée 2-1 contre la Sampdoria, et la Viola passe devant le Hellas qui s’est heurté au mur gênois. La rencontre fut assez équilibrée mais les Grifoni se sont montrés plus réalistes tandis que les Gialloblu se sont cassez les dents sur le jeune gardien Mattia Perin, sauveur du Genoa à plusieurs reprises, et qui permet à son équipe de repartir avec les 3 points, comme l’Atalanta (2-1 contre Bologne) et Cagliari (2-1 aussi face au Torino).

 

Le Milan est officiellement en crise après ce match nul face à la lanterne rouge (0-0). Les Rossoneri n’ont pas réussi à trouver de solution malgré quelques situations dangereuses en leur faveur. Le Milan est dixième, juste devant Parme qui a fait match nul contre la Lazio. Les deux équipes se sont quittées d’Ennio-Tardini sur le score de un partout.

 

C’était la grosse affiche, le choc de cette 12ème journée, en ce Dimanche à 20h45, la Juve allait recevoir Naples pour un match rempli de promesses. Les deux équipes sont au coude-à-coude au classement, les Azzurri sont deuxièmes avec 28 points et les Bianconeri sont quant à eux sur la troisième marche du podium, avec le même nombre de points. Seule la différence de buts séparait ces deux équipes. Cette rencontre proposait à l’une des deux équipes d’une part de prendre de l’avance sur l’autre, mais aussi de revenir à un point de la Roma qui n’a pas su se défaire de Sassuolo (1-1). La punition tombe dès les premières minutes, Llorente ouvre le score sur corner. Le pressing des Turinois est efficace, et l’attaque napolitaine ne peut-être alimentée. Les hommes de Conte lèvent le pied et Naples fait meilleure figure, mais la Vieille Dame n’a pas peur et elle le montre et quitte le stade sur le score de 3 buts à 0 (les deux réalisations suivantes sont signées Pirlo et Pogba).

 

Les résultats

 

Catania 1 – 0 Udinese
Inter Milan 2 – 0 Livorno
Genoa 2 – 0 Hellas Verona
AS Roma 1 – 1 Sassuolo
Parma 1 – 1 Lazio Rome
Chievo 0 – 0 Milan AC
Cagliari 2 – 1 Torino
Atalanta 2 – 1 Bologna
Juventus 3 – 0 Napoli
Fiorentina 2 – 1 Sampdoria

 

Anthony T.