Serie A : 3ème Journée

17
septembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

En match de d’ouverture de cette 3ème journée de Serie A, le choc entre l’Inter Milan et la Juventus. Un match nul logique, malgré une première mi-temps nettement dominée par les hommes de Conte, la seconde période a été nettement plus équilibrée. 72ème minute, Icardi ouvre la marque. L’avantage au score des interistes sera de courte durée puisque, trois minutes plus tard, à la 75ème minute, but de Vidal, 3 buts en 3 matchs pour le Chilien. Score final, 1 partout. À noter le 100ème match de Conte à la tête de la Juve. Seconde affiche, le Torino FC reçoit le Milan AC. Malgré une première mi-temps soporifique, les 45 dernières minutes furent de toute beauté. D’Ambrosio ouvre la marque au retour de vestiaire, juste avant que Cerci ne double le score. Ce n’est qu’en fin de match que les Rossoneri trouvent le chemin des filets, grâce à Muntari et Balotelli. Très attendu cette saison, le SSC Napoli conforte sa place de leader en s’imposant 2 buts à 0 face à l’Atlanta Bergame. Higuain ouvre d’abord la marque à la 71ème minute, avant que Callejon ne mette Naples encore plus à l’aise, à la 81ème.

 

Dimanche 15 septembre, La Fiorentina est tenue en échec à domicile face à Caglari, 1-1. Un match plutôt vide, pour ne pas dire barbant. Ouverture du score sur une tête de Valero à la 71ème minute. Pinilla égalisera finalement en toute fin de match. Une rencontre à l’issue de laquelle Cuadrado et Gomez sont sortis blessés, pour respectivement 3 et 6 semaines. Livourne s’impose 2 buts à 0 face à Catane (doublé de Paulinho). Le Hellas Vérone s’impose sur le même score, 2-0 contre Sassuolo. Buts de Martinho et Rômulo. Bologne tient l’Udinese en échec. Diamanti ouvre la marque, tandis que Di Natale égalise à la 85ème minute, inscrivant ainsi son 159ème but en 300 matchs avec l’Udinese. Le Chievo Vérone s’incline à Rome face à la Lazio, 3-0 pour les Biancazzurri (Candreva, Cavanda et Lulic marquent respectivement). Denier match, Sampdoria-Genoa, baptisé le « derby de la lanterne ». Une rencontre largement dominée par le Genoa, s’imposant 3 buts à 0. Réalisations signées Antonini , Calaio, et Lodi .

 

Et enfin, dernier match de cette 3ème journée de Serie A, Parme reçoit l’AS Roma. Les Gialorossi confirment leur bon début de saison en s’imposant 3-1. Pourtant mal partis suite à l’ouverture du score de Biabiany, les Romains se sont vite ressaisis, notamment grâce à Florenzi, qui ouvre le score du côté de de la Lupa. C’est ensuite le légendaire Totti, qui permet à La Magica de prendre l’avantage, avant que Strootman ne crucifie Parme. Score final, 3-1.

 

Anthony T.