Se refaire, et vite !

10
septembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

0 Comments

Après un nul (0-0) très décevant en Géorgie, les Bleus de Didier Deschamps se doivent de se reprendre dans le deuxième match qualificatif de leur stage international de Septembre. Proches des barrages, les Bleus doivent encore engranger des points pour assurer leur place.

 

Et si on marquait ?

 

Actuellement, le plus gros problème des coéquipiers d’Hugo Lloris reste leur inefficacité aigüe. Cela fait déjà 5 matchs de suite que les Français n’ont pas inscrits de but. Un record. Et ce n’est pas faute d’avoir rencontré une équipe, sur le papier, très faible vendredi dernier. Mais c’est par manque d’audace et d’animation offensive que les Tricolores n’ont pas su faire la différence. C’est face à la Biélorussie qu’il va falloir réussir ce coup. Des Biélorusses qui seront là avec Alexander Hleb, véritable star au pays. Mise à part cet homme, les têtes d’affiche sont rares dans la sélection biélorusse, mais est-ce que ça suffira pour que les Bleus gagnent enfin ?

 

Benzema ou pas Benzema ?

 

L’une des plus grosses interrogations de cet avant-match concerne un choix tactique. En effet, on peut se demander si Didier Deschamps fera encore et encore confiance à Karim Benzema à la pointe de son attaque. En outre, des interrogations sur une nouvelle titularisation de Patrice Evra se posent. Gaël Clichy pourrait reprendre une place dans le onze de titulaire. Le sélectionneur français a déjà annoncé que Blaise Matuidi et Paul Pogba, suspendus en Géorgie, seraient titulaires lors du match en Biélorussie. Qu’en sera-t-il de l’attaque ? Ribéry est incertain pour la rencontre et pourrait être remplacé par Samir Nasri ou Dimitri Payet sur le côté gauche. Tout dépendra de l’animation offensive choisie par Didier Deschamps. Va-t-il rester sur le 4-4-2 ? Tant de questions auxquels nous pourrons répondre avant le match demain…

 

 

Fabien.F