SCO/SB29 – Retour à domicile

30
août
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 2

0 Comments

Après deux déplacements consécutifs, Angers SCO (2e) accueille dans la soirée Brest (5e). Ce match est, déjà, le premier choc de la saison à Jean-Bouin…

 

Après un promu, un relégué. Il y a une semaine, le SCO faisait match nul en terre Corse face au CA Bastia (1-1). Ce soir, les Angevins défient le Stade Brestois, une équipe qui ne leur réussit pas forcément. Sur les quatre dernières confrontations, Angers n’a vaincu qu’une seule fois l’équipe Bretonne, en 2005. Depuis, trois rencontres : deux défaites en 2008 et 2009 sur le même score (2-1) et un match nul (0-0) lors de la saison 2007/2008.

 

Le SCO pourra compter sur le retour de blessure de Richard Socrier, qui va retrouver ce soir son ancien club. L’attaquant Angevin, blessé lors de la victoire contre Niort en match amical en juillet dernier (3-2) signe sa première apparition de la saison avec le groupe Angevin. Olivier Auriac, également passé par Brest, sera quant à lui absent. Le n°7 du SCO est toujours en convalescence. L’absent majeur du groupe est El Jadeyaoui. L’ailier Marocain a avoué aux supporters présents à l’entraînement « ne pas être parti », mais son avenir ne semble plus tracé sur les bords de Maine à quatre journées de la fin du mercato. Suspendu, Alexandre Letellier n’est logiquement pas dans le groupe retenu par Stéphane Moulin. Le coach Angevin n’a convoqué qu’un seul gardien, le titulaire habituel Gregory Malicki, et aura donc une solution offensive de plus sur le banc. Un choix délicat, un coup de poker, qui pourrait avoir de graves conséquences en cas de soucis chez le capitaine Scoïste. Pour le reste, c’est du classique, et Angoula devrait cette fois débuter titulaire, comme Blayac, pour probablement un retour dans un 442 classique.

 

En face, c’est le Stade Brestois qui est attendu à 20h sur la pelouse de Jean-Bouin. Les Bretons font face à un début de saison difficile à cause d’un calendrier délicat : si Brest a commencé sa saison sur le synthétique Castelleroussin (3-3), une équipe en difficulté, puis battu Istres chez lui (3-1), la suite fut et sera plus délicate. Après une belle victoire à Nancy (1-0) grâce à un but de Bruno Grougi, l’homme à surveiller côté Brestois avec Jonathan Ayité juste devant lui, Brest a obtenu le match nul face à une équipe Dijonnaise prétendante au haut de tableau (0-0). Brest aura donc pour objectif de se relancer à l’extérieur avant de recevoir une autre bonne écurie de Ligue 2 : l’AJ Auxerre. Pour cette rencontre, Brest ne pourra pas compter sur Benoit Lesoimier (mollet), Bernard Mendy (pubis) et Abel Khaled (cheville).

 

C’est donc une partie entre deux équipes invaincues en championnat, mais éliminées dès le premier tour de la Coupe de la Ligue, qui aura lieue ce soir à Jean-Bouin. Pour la première fois de la saison les quatre tribunes seront ouvertes du côté de la rue Saint Leonard, et des places sont encore disponibles partout pour encourager les coéquipiers de Khaled Ayari, qui peut ce soir inscrire son premier but en championnat…à domicile. Si il a marqué en Coupe de la Ligue lors de l’élimination face au RC Lens, le Tunisien n’a pas réussi à inscrire un but lors de l’unique match de la saison à domicile en Ligue 2 du SCO d’Angers, face à Châteauroux (victoire 1-0 grâce à Jérémy Hénin).

 

Le groupe d’Angers SCO

Gardien : Malicki
Défenseurs : Angoula, Bouka Moutou, Henin, Konate, Thomas
Milieux : Boufal, Diers, Frikeche, Gamboa, Gomez, Keita, Manceau
Attaquants : Ayari, Blayac, Socrier

 

Le groupe du Stade Brestois 29

Gardiens : Thébaux, Hartock
Défenseurs : Coulibaly, Traoré, Makonda, Moimbé, Lejeune, Falette
Milieux : Pandor, Perez, Ramaré, Guidileye, Dernis, Grougi
Attaquants : Ayité, Verdier

 

Florent O.