Saint Etienne, le beau football gagne aussi !

07
avril
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Quand les matches sont ennuyants, c’est signalé. Il faut aussi le dire quand les deux équipes cherchent à jouer et proposent du beau football. Les spectateurs et téléspectateurs se sont régalés ! Au quart d’heure de jeu, les Stéphanois commencent à mettre plus le pied sur le ballon. Pierre-Emerick Aubameyang puis Fabien Lemoine ont l’occasion de frapper au but, sans succès. Les Savoyards répondent rapidement et Cédric Barbosa oblige Stéphane Ruffier à s’employer pour dégager le ballon. Après un corner de Renaud Cohade, Aubameyang tente de rabattre le ballon de la tête mais le ballon passe au-dessus du but. Les Verts semblent prendre l’avantage sur l’ETG. Les actions se multiplient dans les 16 mètres des hommes de Pascal Dupraz.

 

Pierre-Emerick Aubameyang, Renaud Cohade et Fabien Lemoine ont été les plus dangereux du côté des Verts. Les hommes de Christophe Galtier ont obtenu six corners lors de la première demi-heure du match, avec quelques bonnes occasions sur les buts de Laquait. Le gardien haut-savoyard a dû s’employer à plusieurs reprises pour conserver le score nul et vierge le plus longtemps possible. Ses coéquipiers utilisent les coups de pied arrêté pour être dangereux. Cédric Barbosa oblige encore une fois Stéphane Ruffier à s’imposer sur un coup franc au raz du poteau. Juste avant la mi-temps, le gardien savoyard est battu sur la frappe de Yohan Mollo mais il est suppléé par son poteau gauche qui repousse le ballon.

 

Deuxième période toujours plaisante, le but en plus

 

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme. Romain Hamouma voit sa frappe raser le montant du but de Bertrand Laquait. Une minute plus tard, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve aux six mètres et sa reprise à bout portant est sortie magnifiquement par le portier savoyard. Le jeu se déroule de plus en plus dans le camp d’Evian qui tient le choc jusqu’à la 76e. Une minute avant, Yannick Sagbo manque de donner l’avantage à son équipe. Sur le contre, c’est même Laquait qui marque involontairement après une tête de Romain Hamouma. Le ballon n’était pas entré suite à la tête de l’attaquant des Verts.

 

Le dernier quart d’heure est de nouveau débridé. Les Stéphanois bénéficient des contres mais les Savoyards ont plusieurs occasions sur le but de Ruffier qui ne sont pas concrétisées. Saint-Etienne monte donc sur le podium avec ce résultat favorable en attendant le match de 17h et de son voisin lyonnais qui se déplace à Reims.

 

Commentaires : http://www.footballsupps.com/post443991.html#p443991
Pierre LG.