Russie : Le point après 5 journées

23
août
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Autres championnats / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

Comme leurs voisins ukrainiens , les russes ont eux aussi déjà joué 5 journées. L’heure de faire un premier bilan de ce début de saison.

 

Le classement

 

Devant, 3 clubs sont encore invaincus. Parmi eux, une grosse surprise : le FK Rostov. Le club de Sinama-Pongolle caracole ainsi en tête du championnat avec 4 victoires et un nul concédé face au Kuban Krasnodar. Derrière cet invité surprise, les favoris sont présents, avec le Spartak Moscou ( 3 victoires et 2 nuls) en 2eme position, et le champion en titre le CSKA 3eme avec le même bilan mais une moins bonne différence. Le Spartak reste sur une bonne dynamique de 3 victoires consécutives. On retrouve en 4eme position le Zenit de Hulk et Witsel qui compte 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le Lokomotiv Moscou compte le même nombre de points que le Zenit (10). En embuscade, le Dinamo Moscou guette le moindre faux pas avec 8 points. Au milieu de tableau, on retrouve le Rubin Kazan, lui aussi invaincu mais avec un bilan mitigé de 1 victoire et 4 nuls. En bas, c’est très compliqué pour le promu Tom Tosk qui s’est incliné 5 fois en autant de rencontres … En avant-dernière position, on retrouve très étonnamment l’Anzhi, dont la situation est actuellement compliquée. Un début de saison très décevant et toujours aucune victoire pour Eto’o et ses coéquipiers, dont beaucoup ont d’ailleurs quitté le navire. Le Terek Grozny également est toujours à la poursuite de sa première victoire.

 

Les classements individuels

 

Tout comme au classement général, Rostov domine le classement des buteurs. C’est Artem Dzyuba qui est en tête avec 7 buts en 5 rencontres. Suivent le portugais du Zenit Danny, avec 5 buts puis 4 joueurs (Emenike, Musa, Voronin et Gogniev) à 3 buts.

En ce qui concerne les passes décisives Alexander Samedov du Loko mène la danse avec 4 caviars. Derrière lui Popov, Ananidze et Parshivlyuk en ont chacun distribué 3.

 

En Europe

 

Le Rubin Kazan, éliminé par Chelsea lors de la dernière Europa League, a déjà passé avec succès 2 des 3 tours de qualification qui le séparait de la phase de poules de cette dernière. Ils sont ainsi venus à bout des serbes de Jagodina et des danois de Randers. Ils ont gagné leur barrage aller contre Molde 2-0 à l’extérieur, et devraient donc se qualifier. Le Kuban Krasnodar a lui vaincu les écossais de Motherwell et est opposé à Feyenoord pour les barrags. Ils ont gagné l’aller 1-0 en Russie. Le Spartak qui retrouve l’Europe cette année entrait directement en barrages. Ils ont été en Suisse chercher un nul 1-1 face à St Gallen.

En Ligue des Champions, le Zenit n’a fait qu’une bouchée de Nordsjaelland (1-0/5-0) et est très bien parti pour rejoindre la phase de groupes après une victoire 4-1 chez les portugais de Paços de Ferreira en barrage aller.

Quant au CSKA et à l’Anzhi, ils attendent le tirage au sort de leurs groupes, respectivement en LdC et EL.

 

 

Rodolphe B.