Rien n’est joué pour Juvisy !
Posté par Anthony G.
Posté dans Coupes d'Europe / En affiche / Flash FS / Ligue des Champions

Seconde équipe française engagée en Ligue des Champions, Juvisy s’est difficilement imposé face à Goteborg ce soir (1-0) et devra s’assurer de la qualification pour les demi-finales mercredi prochain en Suède.
Une première mi-temps à sens unique
S’il était difficile de déterminer un favori avant la rencontre, les Essonniennes ont très vite mis tout le monde d’accord en dominant outrageusement les Suèdoises de Goteborg. Les coéquipières de Sandrine Soubeyrand se procurèrent la première grosse occasion – après un court round d’observation – par le biais de Camille Catala qui, seule, rate son face à face de peu avec la gardienne. Très en jambe, c’est elle qui va se procurer deux autres occasions dans les minutes suivantes sans pouvoir inquiéter Hammarström. Finalement, à la 17ème minute, c’est Julie Machart sur le côté gauche qui provoque et rentre pour mettre une frappe limpide qui vient nettoyer la lucarne du but Suèdois. Délivrance pour l’équipe française en mal de réussite jusque là. Après le bijou de l’ancienne joueuse de Gravelines, le rythme de la rencontre baissa considérablement entrainant des imprécisions d’un côté comme de l’autre même si Machart, très en vue dans ce quart aller de Ligue des Champions, aurait pu doubler la mise à la demi-heure de jeu par une lourde frappe. Juvisy poussa ensuite en fin de première mi-temps pour doubler la mise, sans résultat. Pendant ce temps, l’équipe Suèdoise emmenée par Landström a été invisible, incapable de posé des problèmes à Zvarych. 4 frappes, 1 seule cadrée pour 1 but, réussite totale pour la Juv’91.

Des regrets… des deux côtés
« Plus de variété dans le jeu offensif », c’est ce que demandait Sandrine Mathivet à la reprise de la seconde mi-temps. Elle ne serait pas déçue en apprenant que le nombre de frappes fut doublé en moins de dix minutes dont le tournant du match après cinq petites minutes de jeu. Julie Machart, encore elle, réalise un petit pont sur la capitaine de Göteborg et est fauchée dans la surface, penalty incontestable sifflée par l’arbitre allemande Baitinger. Celui-ci aurait logiquement du porter l’estocade si Gaëtane Thiney, pas dans un grand match, n’avait pas vu son tir repousser par la gardienne sur son poteau. Pire, l’internationale française, ne voulu pas reprendre la balle de deux à zéro pensant qu’elle n’avait pas le droit. Premier tournant qui ne fut pas le seul. En effet, suite à ce penalty gag, Göteborg reprit confiance et aurait pu égaliser par Landström notamment qui en deux minutes rate l’immanquable. Une première fois préférant jouer un altruisme à outrance alors qu’elle était seul devant la gardienne et le second visant les trois points toujours en position favorable de frappe. Elle fut remplacée directement après ce double raté. Finalement, la fin du match voyait une possession Suèdoise sans réels dangers jusqu’à ce tir sur corner repoussé sur sa ligne par Inès Dhaou ou encore ce but refusé pour une charge sur Zvarych dans les dernières secondes. Ouf de soulagement pour Juvisy qui aurait aussi bien pu creuser l’écart que se faire revenir au score. Au final, 19 frappes contre 8, Juvisy devra montrer mieux au retour et assurer une qualification jouable si le réalisme s’en mêle. En attendant, les coéquipières de Camille Catala devront se surpasser face au PSG samedi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France. Et à Juvisy, les lendemains de Coupe d’Europe sont toujours difficiles…
Anthony M.