Un retour dont Strasbourg se souviendra !

13
août
2017

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 1

0 Comments

Après une heure de jeu, le stade de la Meinau continuait d’encourager son équipe et profiter de la bonne odeur de la Ligue 1. Jusqu’à l’heure de jeu, les Strasbourgeois avaient maîtrisé une équipe lilloise qui a subi de nombreux rebondissements et l’avant-dernier allait arriver…

 

La vingtième minute n’était pas encore atteinte que Thiago Mendes (remplacé par Yves Bissouma, 11′) et Kevin Malcuit (remplacé par Thiago Maia, 18′) avaient dû laisser leur place sur blessure. Cela ne laissait qu’un changement restant aux Lillois de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin n’en voulait apparemment pas et faisait sortir Fodé Ballo-Touré, déjà sanctionné d’un carton jaune (33′). Rominigue Kouamé entrait donc pour presque une heure de jeu (37′) sur la pelouse strasbourgeoise.

 

Trois gardiens en un match

La fin de la première mi-temps était plus calme et les Lillois se contentaient d’un nul (0-0) à la pause. Au retour des vestiaires, Strasbourg mettait le pied sur le ballon et attaquait tambour battant. Nuno Da Costa enlevait la plus grosse occasion à Idriss Saadi et empêchait l’ouverture du score du RCSA. Alors que l’heure de jeu s’approchait, sur une sortie en six mètres anodine, Mike Maignan et Benjamin Corgnet échangeait quelques mots. Le gardien lillois envoyait un ballon dans l’arrière de la tête du milieu arrivant de Saint-Etienne. L’arbitre sortait le rouge pour le LOSC qui ne pouvait plus faire entrer son gardien remplaçant.

 

Nicolas De Préville prenait place dans les buts pour une dizaine de minutes. Après un arrêt face à Saadi et le but de Jonas Martin, l’attaquait laissait sa place au capitaine Ibrahim Amadou (75′). A son tour, l’habituel milieu de terrain ne gardait pas son but inviolé. Dimitri Lienard, entré en jeu au moment de l’expulsion de Maignan, marquait sur penalty (82′). En fin de match, les Alsaciens soignaient leur différence de buts grâce à Grimm (88′). Le troisième gardien du match ne s’en cache pas : « Aujourd’hui, on a fait trop d’erreurs, qu’on a payé cash. Dans les buts, c’était une première. On a fait avec… »

 

Un retour en Ligue 1 dont les Strasbourgeois se souviendront ! Pour Thierry Lauret, il a fallu aller chercher cette victoire : « On s’est retrouvé dans une situation spéciale. On ne voulait pas se précipiter. On ne voulait pas leur donner l’occasion de marquer sur des contres. On a su exploiter le corner pour marquer. On a fait le travail. On a aussi eu des occasions à 11 contre 11. »

 

Pierre LG.

 

Crédit photo : Twitter RCSA

 

N’hésitez pas à réagir sur ce match et sur la 2e journée de Ligue 1 sur le forum : http://www.footballsupps.com/forum/viewtopic.php?p=1803946#p1803946