Retour aux sources pour Govou !
Posté par Anthony G.
Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 1 / National et divisions inférieures

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mardi la signature d’une licence amateur à l’un des artisans majeurs de son hégémonie alors qu’il traverse, aujourd’hui, une délicate période.
Et si le renouveau lyonnais – actuellement 14ème de Ligue 1 – venait d’un improbable retour ? Celui du natif du Puy-en-Velay, Sidney Govou, sans club depuis l’Evian TG et sa longue blessure survenue en mars dernier, qui a rechaussé les crampons avec la réserve de l’OL. Blessé au tendon rotulien, à 34 ans, « Sid » n’a pas abdiqué et compte bien refouler le carré vert prochainement. Et si sa dernière expérience se déroulait dans le club de ses débuts professionnels, celui où il a passé 11 ans et glaner les sept titres consécutifs de champion de France ? Car si le joueur passé par le Panathinaïkos (Grèce) va tout d’abord pouvoir se jauger avec la réserve des Gones, il ne serait pas étonnant, en fonction de son aptitude physique, de le voir se faire proposer un contrat professionnel par Jean-Michel Aulas, satisfait de pouvoir compter sur un tel « joker. »
« Sidney a le profil pour aider l’équipe, pour apporter son vécu, sa culture du club. »
Jean-Michel Aulas.
Le club le stipule cependant bien. Cette licence, qui sort le dixième meilleur buteur du club rhodanien (77 buts) du chômage, ne peut lui permettre d’évoluer avec le groupe professionnel de Rémi Garde. Govou devra, effectivement, démontrer son « son potentiel et ses envies » avant de pouvoir voir plus loin avec son club de cœur. Handicapé d’une hécatombe de blessures – la dernière en date étant celle de Bakary Koné, indisponible un mois – l’entraineur lyonnais pourrait vite faire appel au joueur d’expérience pour occuper les ailes de son onze. Notamment concurrencé par l’incertitude Danic, le perplexe niveau de Briand, la longue blessure au dos de Ghezzal ou encore le récent banni Bahlouli, Govou pourrait rapidement pouvoir se faire sa place dans un groupe lyonnais en pleine crise et en manque criant d’expérience. Ce retour, similaire à celui de Malbranque il y a un an, suffira-t-il à rassurer les supporters lyonnais qui craignent de voir leur club devoir faire appel à un pré-retraité pour sauver les meubles ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, le club fait définitivement avec les moyens du bord.
Anthony M.