Les Red Devils encore en course

17
avril
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Premier League

0 Comments

Il y a des journées de Premier League à ne pas manquer, celle-ci en était une. Vainqueur de Chelsea hier soir à Old Trafford 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Marcus Rashford (7ème minute) et Ander Herrera (49ème), les Diables Rouges ont tapé du poing sur la table et n’ont évidemment pas dit leur dernier mot dans la fameuse course à la Ligue des Champions.

 

Un derby qui s’annonce décisif

 

Avec deux matchs en moins et six points de retard sur Liverpool provisoirement troisième, Manchester United peut encore y croire. Sur une série de 16 matchs sans défaites en championnat depuis leur déroute à Stamford Bridge (0-4), les Red Devils sont donc de retour dans un combat où on ne les attendait plus vraiment il y a de ça 4 mois. Le 27 Avril prochain s’annonce lui déjà décisif, ce ne sera rien d’autre que le derby de Manchester à l’Etihad Stadium.  Victorieux à l’aller 2 buts à 1, les Citizens de Guardiola avaient eux aussi frappé un grand coup dans le fameux « Théâtre des rêves ». L’occasion est donc belle pour Mourinho et de ses hommes de leur rendre la pareille, sachant que l’écart n’est plus que de 4 points entre les deux formations (et un match en moins pour United).

Outre la course au titre relancée, puisque les Blues ne comptent plus que 4 longueurs d’avance sur les Spurs de Mauricio Pochettino, la lutte pour une place en C1 s’annonce également indécise jusqu’au bout. Qui pour s’en plaindre ?

 

Anthony G.