Le RB Leipzig sort les ailes

31
mai
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans Bundesliga / En affiche / Etranger

0 Comments

Vous connaissez le fameux slogan Red Bull ? Leipzig le porte à merveille. Racheté en 2009 par le milliardaire Dietrich Mateschitz et propriétaire de la fameuse boisson gazeuse, le RB Leipzig (club anciennement nommé SSV Markranstädt évoluant en 5ème division allemande lors de sa reprise) est la véritable sensation de la saison en Bundesliga. Terminant second derrière le Bayern Munich, les joueurs de Ralph Hasenüttl auront même le privilège de disputer la prestigieuse Ligue des Champions dès le prochain exercice. Une performance pour un promu qui fait pourtant grincer des dents.

 

Le rejet 

 

Sept saisons, quatre promotions, l’ascension du RB irrite depuis presque une décennie la haute sphère du football allemand. Qualifié de club à support de publicité et étranger à la culture populaire, la formation aux couleurs rouges et blanches a donc du également batailler toute la saison contre son impopularité. La fortune de son riche propriétaire n’aidant évidemment pas à se faire apprécier, l’équipe aura eu au moins le mérite de répondre aux attentes placées en elle. Et pas qu’un peu…

 

Un effectif garni de pépites  

 

Naby Keita (23ans), Emil Forsberg (25ans), Marcel Sabitzer (23ans), Willi Orban (24ans), Timo Werner (21ans)… ces noms ne vous disaient sûrement rien en début de saison et pourtant ce sont peut être les futurs stars de demain. Révélés au grand public de part leur formidable mano à mano avec l’ogre bavarois tout au long de l’année, tous ces jeunes joueurs seront sûrement épiés par les plus grandes formations européennes lors de la prochaine C1.

Plus que des ailes, le Red Bull Leipzig est simplement en train de se faire un nom sur la planète football. A suivre…

 

Anthony G.