Quel entraîneur pour Paris ?

26
mars
2018

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / France / Ligue 1

0 Comments

Depuis le 6 Mars et cette élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, il ne fait plus aucun doute qu’Unai Emery quittera le Paris Saint Germain au terme de son contrat et plus précisément le 28 juin. La question se pose alors : qui pour le remplacer ?  Tour d’horizon sur les pistes les plus ou moins chaudes…

 

Massimiliano Allegri

 

En poste du côté de la Juventus Turin depuis le 16 juillet 2014 avec la clé trois Scudetti, trois Coppa Italia et une Supercoupe d’Italie, le technicien italien de 50 ans a également réussi la prouesse d’emmener la Vieille Dame en finale de Ligue des Champions à deux reprises (2015 et 2017). Encore sous contrat jusqu’en juin 2020, il est donc difficile d’imaginer l’état major parisien le sortir de son confort mais sait-on jamais, le cas Neymar faisant jurisprudence…

 

Carlo Ancelotti

 

Libre de tout contrat depuis son licenciement du Bayern Munich, après la débâcle au Parc des Princes fin septembre, Carletto (pour les intimes) connait déjà bien la maison parisienne avec une première expérience tournant rapidemment au vinaigre. Entraîneur de janvier 2012 à juin 2013, le Montpellier Hérault du duo Belhanda/Giroud avait contrarié ses plans dès les six premiers en lui chipant le titre de champion de France. L’année suivante fût plus glorieuse avec le sacre en Ligue 1 et un 1/4 de finale en Ligue des Champions, mais dans le même temps tout aussi décevante avec des déboires en coupes nationales (élimination en 1/4 de finale de Coupe de France par Evian et en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue par Saint Etienne). Sous pression et ne sentant plus la confiance de ses dirigeants, celui-ci pris la poudre d’escampette pour ralier le Real Madrid qui lui faisait les yeux doux.

Autant dire qu’un retour dans la capitale parait peu probable.

 

Sergio Conceiçao

 

Loin de faire partie des favoris à cause d’une réputation sulfureuse, le technicien lusitanien passé la saison dernière par Nantes n’en reste pas moins une piste sérieuse tant il est apprécié par Antero Henrique. Réalisant une belle saison du côté de Porto en étant leader de Liga Nos à 7 journées de la fin devant son grand rival Benfica, les Dragões ont toutefois subit une grosse claque face à Liverpool en 8ème de finale de Ligue des Champions. De quoi noircir quelque peu le tableau…

 

Antonio Conte

 

Toujours en activité du côté de Chelsea malgré une saison mouvementée, le manager de 48 ans devrait quitter Londres cet été si l’on en croit les rumeurs persistantes à ce sujet. Apprécié par la haute sphère parisienne, le Corriere dello Sport s’avance même à dire qu’une offre salariale de 11 millions d’euros net par an serait dans les tuyaux. Assez pour convaincre l’originaire de Lecce de venir à Paris alors que la sélection italienne fait le forcing pour le récupérer ? Rien n’est moins sûr.

 

Luis Enrique

 

Egalement libre depuis l’été dernier et son passage au FC Barcelone, tout de même couronné d’une Coupe du Monde des Clubs, d’une Ligue des Champions, d’une Supercoupe d’Europe, d’une Supercoupe d’Espagne, de deux Liga et de trois Copa del Rey en l’espace de trois saisons, le nom du technicien espagnol refait surface en vue d’une prise de poste pour l’été prochain. Cité tout autant du côté de Chelsea, difficile de savoir si les rumeurs pour une éventuelle collaboration sont fondées ou si celles-ci lui permettent tout simplement de négocier un meilleur contrat du côté de Stamford Bridge.

 

Mauricio Pochettino

 

« Entraîner un jour le PSG, ça me plairait. Ça fait partie de mes rêves. » Voilà qui a le mérite d’être clair. Ancien joueur de la maison (2001 à 2003), inutile de dire que le technicien argentin fait également parti des favoris pour le poste d’entraîneur tant son travail du côté des Spurs est loué. Bataillant chaque année pour une place en Ligue des Champions, il a su stabiliser le club londonien dans le Big Four malgré la concurrence féroce en Premier League. Ses belles performances en C1 cette saison en tenant la dragée haute à des clubs comme le Borussia Dortmund, le Real Madrid ou encore la Juventus en 8ème de finale ne sont évidemment pas passés inaperçues.

 

Thomas Tuchel

 

Dernier nom sorti par la presse d’outre-Rhin , le coach allemand de 44 ans est tout aussi libre qu’Ancelotti et Luis Enrique depuis son limogeage de Dortmund. En cause des divergences d’opinions malgré des résultats sportifs de qualité. Promis au Bayern Munich depuis plusieurs mois, il semblerait que la donne ait changé puisqu’on l’annonce également du côté d’Arsenal pour remplacer Arsène Wenger. Difficile d’y voir clair dans cette piste pour le moins inattendue.

 

Place au sondage : http://www.footballsupps.com/forum/viewtopic.php?f=475&t=19818&p=1908468#p1908468

 

Anthony G