Quel attaquant pour l’OM ?

21
août
2018

Posté par Kofal

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1 / Mercato

0 Comments

Si Rudi Garcia était catégorique il y a quelques semaines lors d’une conférence de presse en affirmant que la priorité n’était pas l’attaque durant ce mercato estival, il est logique de penser que les phocéens auront des difficultés à se mêler à la lutte avec Monaco et Lyon, voire Paris, cette saison s’ils gardent leur attaque déjà en place. Mitroglou trop juste, Germain pas assez efficace… l’OM a besoin d’un attaquant. Récapitulatif des pistes olympiennes durant ce mercato.

 

 

 

Mario Balotelli : L’impossible

Depuis son rachat, l’Olympique de Marseille veut son grand attaquant. L’italien semblait avoir le profil parfait pour symboliser ce renouveau marseillais. A Nice, l’ancien joueur de Manchester City a régalé et a prouvé qu’il avait un niveau bien supérieur à la Ligue 1. Malgré un intérêt réciproque entre Marseille et « Super Marion », l’opération ne se fera pas. Nice a annoncé que son numéro 9 resterait au Gym cette saison. Une piste à oublier, au moins jusqu’à l’année prochaine.

 

 

 

Wissam Ben Yedder : L’innaccessible

Innaccessible, le mot est peut-être un peu fort. Néanmoins, ce dossier est extrêmement compliqué à gérer pour les dirigeants marseillais. L’ancien toulousain, actuellement à Séville, ne fait pas parti des plans andalous cette saison. Une situation qui le pousse vers la sortie, où de nombreux clubs seraient intéressés par sa venue. En France, l’OM est intéressé mais doit faire avec la concurrence de l’AS Monaco, également intéressée par le franco-tunisien. Une offre aurait déjà été formulée par le club de la principauté. L’ASM, contrairement à l’OM jouera la Ligue des Champions. En plus de l’aspect financier qui n’est pas un problème pour le club du Rocher, ce facteur demeure une arme que Marseille ne possède pas.

 

 

 

Moussa Dembélé : L’audacieux

L’une des pistes préférées des supporters marseillais se trouve en Ecosse, au Celtic Glasgow. Et elle est surprenante. En effet, celle-ci mène à Moussa Dembélé, jeune attaquant de 22 ans, formé au Paris Saint-Germain, le club rival de l’OM. La piste aurait pris beaucoup d’ampleur ces derniers jours. Désiré depuis le passage sous pavillon américain, le jeune français n’a jamais été aussi proche de quitter le Celtic. Le champion d’Ecosse pourrait perdre sa pépite, l’élimination en barrages de la Ligue des Champions (face à l’AEK Athènes) est sans doute le coup de trop. Marseille, recalé pour Mario Balotelli, pourrait définitivement jeter son dévoulu sur l’attaquant, dont son prix aurait été fixé à 20 millions d’euros par son club. Problème : Le Borussia Dortmund serait également fortement intéressé.

 

 

 

M’Baye Niang : Le pari

Actuellement au Torino, Niang connaît la France et la Ligue 1. Formé à Caen, l’attaquant âgé de 24 ans a très tôt quitté l’hexagone pour rejoindre l’Italie et l’AC Milan. Prêté ensuite à Montpellier lors de la saison 2014/2015 (5 buts en 21 matchs), il a enchaîné les prêts au Genoa puis à Watford, en Angleterre, avant de rejoindre définitivement le Torino où il semble s’épanouir. Si un départ ne semble pas à l’ordre du jour, le franco-sénégalais pourrait être séduit par l’aventure marseillaise. Le club de Turin demanderait une quinzaine de millions d’euros pour lâcher son buteur. Une enveloppe que l’OM serait capable de mettre, mais pour un joueur qui n’a finalement jamais percé et qui souffre d’une image peu positive, est-ce raisonnable ?

 

 

 

Dernièrement, FranceFootball a établi une liste d’attaquants qui pourraient constituer des pistes intéressantes pour les dirigeants marseillais. Dans cette liste figure Julio Tavares (Dijon FCO), Cristhian Stuani (Gérone FC), Bas Dost (Sporting Portugal) ainsi que les noms déjà cités.

 

 

 

Et vous, quel attaquant l’OM devrait recruter pour se renforcer ? Venez en débattre en cliquant ici.

 

 

 

 

 

K.F