Quand le chat n’est pas là… (J28 et Capital One Cup)

04
mars
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Flash FS

0 Comments

Le week-end dernier se jouait la 28ème journée du championnat anglais en Angleterre et au Pays de Galles. L’occasion de faire un point sur celle-ci en chiffres !

 

0, comme le nombre de matchs sans buts

 

1, comme le nombre de match nul.

 

C’était à Swansea que ça se passait. Les Jacks, qui avaient joué et s’étaient fait éliminés de l’Europa League le jeudi précédent, accueillaient les Eagles de Crystal Palace. C’est De Guzman qui a ouvert le score pour les locaux en première période. Les Gallois vont tenir mais une faute de Chico en fin de match le fera expulser et donnera un pénalty aux hommes de Tony Pulis. Il est transformé par Murray qui décroche donc le point du nul pour son équipe.

 

2, comme le nombre de matchs reportés.

 

Il faudra attendre pour connaître les résultats du match Sunderland – West Bromwich Albion et du derby Manchester United – Manchester City. La raison ? La finale de la Coupe de la Ligue qui se jouait dimanche à Wembley et qui a vu les Citizens battre les Black Cats qui avaient pourtant ouvert le score par Borini. Mais rien ne résiste à Yaya Touré, Nasri pui Navas qui inscrivent les trois buts des SkyBlues. Manchester United avec décroché le Community Shield en Août dernier, c’est maintenant à Manchester City de décrocher la « Capital One Cup » !

 

3, comme le nombre de buts inscrit par Schürrle.

 

Le joueur de Chelsea s’est donc offert un triplé sur le terrain de Fulham pour le derby londonien. Bien assez pour obtenir les trois points pour les hommes de José Mourinho, malgré une réduction du score de Heitinga pour les Cottagers en fin de rencontre.

 

4, comme le nombre maximum de buts inscrits par une même équipe ce week-end.

 

Et deux équipes ont atteint ce total. A commencer par Newcastle quise déplaçait sur le terrain de Hull City. Un doublé de Sissoko, un but de Rémy et un autre d’Anita permet aux Magpies de s’envoler au score, même s’ils n’ont pas gardé leur cage inviolée, la faute à Davies, buteur pour les hommes de Steve Bruce. 4-1 donc, et c’est la même chose à Villa Park. Malgré l’ouverture du score de Hoolahan pour Norwich, ce sont les Villans de Paul Lambert qui vont enchaîner sur 4 buts dont 2 de Benteke, un de Bacuna et un csc de Bassong.

 

5, comme le nombre de matchs sans défaite sur laquelle West Ham s’est arrêté.

 

Eh oui, ça ne pouvait pas durer éternellement pour les hommes de Sam Allardyce. A la mi-saison, les dirigeants des Hammers ont confirmé leur coach… Et ils ont bien fait ! West Ham restait sur une série de 5 matchs sans défaite et est remonté à la 10ème place du classement alors qu’ils étaient dans la zone de relégation il n’y a pas si longtemps que ça. Mais ce week-end, les coéquipiers de Joe Cole n’ont pas pu s’imposer à Goodison Park. L’inévitable Romelu Lukaku inscrit l’unique but du match pour les Toffees.

 

 

Mais encore… Arsenal qui chute à Stoke, Liverpool qui éteint le St Mary’s Stadium et Soldado qui retrouve le chemin des filets au bon moment !

 

 Capture

 

 

 

 

 

Fabien.F