PSG – Brest : de la joie et de l’émotion

Hier soir se jouait au Parc des Princes un match pas comme les autres. Un match de gala, pour un club déjà champion de France depuis sa victoire à Gerland, et surtout le dernier match d’un joueur de légende.
29 buts en Ligue 1 pour Ibrahimovic
C’est tout un Parc qui fête ses champions et, pour l’occasion, le club avait convié ses anciennes gloires pour une ovation du public. Nouveau maillot étrenné et brassard confier pour sa dernière à David Beckham, cette rencontre peut enfin démarrer. Seulement 5 minutes de jeu Ibrahimovic frappe déjà. Servi par Chantome le géant suédois laisse sur place Makonda d’un vif coup de rein pour aller crucifier Thébaux d’une frappe croisée surpuissante dans le petit filet. On croyait le festival lancé mais les Brestois continuaient de jouer et même plutôt bien, Sirigu sauvant deux situations chaudes sur des tirs de Chafni et Ba. Le break pour le PSG allait pourtant intervenir, corner de Beckham qui trouve Matuidi au point de penalty, l’international français d’une reprise assez heureuse trouve avec un rebond la lucarne du portier brestois (31e). Cinq minutes plus tard Ibrahimovic, encore lui, lâche un missile des 25 mètres sur un coup franc excentré bien trop puissant pour les mains de Thébaux (3-0). Score fleuve à la mi temps pour les hommes de Carlo Ancelotti le Parc est en joie.
Beckham en larmes
Au retour des vestiaires Sirigu laisse sa place au jeune Aerola et Lucas remplace Chantome. Les Brestois, malgré le score, restent concentrés et contiennent les assauts parisiens malgré deux grosses occasions pour Gameiro. Grougi (64e) et Chafni (66e) mettent eux à contribution le jeune portier parisien sur des frappes lointaines sans succès. On arrive dans les dix dernières minutes du match, on peut apercevoir l’international anglais David Beckham en pleure sur la pelouse. Tout le monde a compris, le changement va être opéré. Un but de Benschop (81e) juste avant le changement n’y fera rien, le moment reste magique. Félicité par tous ses coéquipiers et ovationné par le public parisien Beckham quitte la pelouse pour la dernière fois de sa carrière. « David Beckham David Beckham David David Beckham » chante le Parc. L’émotion est totale. Le match se finit sur le score de trois buts à un et la célébration du titre peut commencer. Show énorme et bonheur de tout un stade, c’est tout Paris qui se couchera avec le sourire.
Anthony G.