Présentation de la 30eme journée de Serie A

30
mars
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Flash FS / Italie

0 Comments

La lutte pour les places européennes

 

Le choc du weekend en Série A avec l’Inter qui affrontera la Juve, pour rappel les Nerazzurri avaient stoppé l’invincibilité de 49 matches sans défaite en championnat des Turinois avec notamment un doublé de Milito au match aller. Mais l’arbitrage de ce match avait fait polémique, puisque l’Inter avait bénéficié d’un traitement de faveur selon plusieurs médias italiens. La Vielle Dame voudra encore plus creuser l’écart sur le Napoli pour s’envoler un peu plus vers le Scudetto. l’Inter Milan elle voudra simplement se rapprocher de la Fiorentina qui occupe la quatrième place. Justement la Viola, qui reste sur une victoire dans la douleur à domicile contre le Genoa, doit impérativement s’imposer à Cagliari pour garder ses distances. La Roma et la Lazio étant aussi à l’affût pour s’emparer de cette quatrième place et se déplaçant respectivement à Palerme et Catane. Pendant ce temps là Milan ira au Chievo pour tenter de se rapprocher du Napoli et pourquoi pas s’emparer de la deuxième place. Pour cela elle pourra evidemment compter sur son duo d’attaque Balotelli-El Shaarawy.

 

Bataille dans le ventre du mou du classement

 

Udinese reçoit Bologne un match entre équipes du milieu de tableau mais qui promet un beau duel de buteur entre Gilardino et Di Natale. Match qui promet d’être spectaculaire en matière de buts. La Sampdoria, dixième du classement, se déplace à l’Atalanta pour continuer cette bonne saison de transition. Le Chievo reçoit le Milan et Torino le Napoli, un nul est serait evidemment déjà une bonne opréation. Du coté de Parme une victoire à Pescara permettrait à l’équipe de souffler et de remonter un peu au classement.

 

La course au maintien

 

Palerme, qui reçoit la Roma, se doit de prendre les 3 points pour espérer revenir sur le Genoa et ainsi avoir une chance de se sauver de la relégation. Pour Pescara, lanterne rouge, plus le droit à l’erreur pour espérer se maintenir il faudra absolument s’imposer contre Parme à domicile. La rencontre Genoa Sienne sera le duel de mal classé de cette journée. Malheur au vaincu.

 

Les matchs :

 

Samedi 30 Mars
Inter Milan – Juventus
Cagliari – Fiorentina
Palerme – AS Roma
Lazio – Catane
Udinese – Bologne
Atalanta Bergame – Sampdoria
Parme – Pescara
Genoa – Sienne
Chievo Verone – AC Milan
Torino – SSC Napoli

 

Rémy.C