Premiers écarts (J2)

La deuxième journée de Ligue 2 va commencer et elle servira déjà à former les premiers écarts, qui peuvent atteindre 6 points, entre certaines équipes. Mais alors, quelles équipes sont les mieux placées pour devenir les premières locomotives de la saison ?
Débuts à confirmer
Lors de la 1ère journée, on se souvient que 7 équipes avaient décrochées une victoire. A commencer par Lens, grand favori de cette Ligue 2. Les Sangs et Ors vont pouvoir confirmer face à Dijon qui s’était incliné lors de l’ouverture de la saison. S’ils remportent le match, les Nordistes pourront prendre 6 points d’avance sur les Bourguignons. C’était face à Caen que le DFCO s’était incliné il y a une semaine. Les Normands se rendront à Laval, vaincus à Metz la semaine dernière. Dans la course à la montée, les hommes de Patrice Garande n’ont pas le droit de prendre du retard. Il y aura sans doute moins de pression pour Créteil, étonnamment victorieux à Nîmes la semaine dernière, qui affrontera Metz. C’est dès maintenant que la lutte pour le maintien doit commencer. Cette réflexion concerne aussi Arles et Clermont qui vont devoir confirmer leurs bonnes performances en déplaçant à Troyes et au Havre. Les Angevins, larges vainqueurs à Istres, accueilleront Châteauroux pour réitérer une grosse performance devant leur public.
Prendre des points
Dans 4 autres matchs de cette 2ème journée de Ligue 2, le rythme va devoir s’accélérer pour les équipes qui les jouent. A l’Abbé Deschamps, Auxerre qui n’a récolté qu’un point lors de la 1ère journée, affrontera Nîmes qui n’en a obtenu aucun. Même cas de figure à Tours qui devra ouvrir son compteur face à Niort auteur d’un nul le week-end dernier. Samedi à 14h, une rencontre intéressante opposera l’ex 3ème de National à l’ex 18ème de Ligue 1 : CA Bastia – Nancy. Un véritable choc des opposés. Enfin, pour clore la journée, deux des plus mauvaises défenses et paradoxalement des meilleures attaques de la 1ère journée se disputeront la victoire. Il s’agit de Brest et Istres.
Récapitulatif du programme de la 2ème journée :
Vendredi 20h :
Auxerre – Nîmes
Créteil – Metz
Le Havre – Clermont
Laval – Caen
Tours – Niort
Samedi 14h :
Angers – Chteauroux
Troyes – Arles-Avignon
CA Bastia – Nancy
Dijon – Lens
Lundi 20h30 :
Brest – Istres
Fabien.F