Première victoire de la saison pour les Merlus

Après leur victoire de la 1ere journée qui sera annulée dans quelques jours, les nantais se déplacaient à Lorient dans l’optique de confirmer ce qu’ils avaient montré sur le terrain. Pour les merlus, il s’agissait de se racheter devant leur public après la défaite à Lille, et de prendre les premiers points de la saison.
Les XI :
Quelques absents côté lorientais, Coutadeur et Barthelmé notamment
Compo classique pour les jaunes et verts, Lucas Deaux vient remplacer Veretout, suspendu (Eh oui, le FCN apprend de ses erreurs et ne fait pas la même 2 semaines de suite)
Le match :
Cette fois-ci les nantais rentrent direct dans le match, et ils se créent une première occasion par Serge Gakpé qui pousse malheureusement trop son ballon et ne peut marquer après avoir effacé Audard. Dans la suite de l’action, Djordjevic remet pour Veigneau qui marque, mais il est signalé hors-jeu. Les merlus sont étouffés par le pressing adverse et ne parviennent pas à conserver le ballon bien longtemps. En face, ça explose très vite en contre. Sur l’un de ces contres, Veigneau ratera complètement son centre … son ballon ira alors taper le poteau, puis Audard (qui avait plongé) avant de rentrer dans le but. Malgré leur ouverture du score, les canaris ne se contentent pas d’attendre leur adversaire et continuent de jouer leur jeu. Lorient se reprendra au fur et à mesure et parviendra ainsi à mettre en oeuvre son jeu. C’est cependant sur une action arrêtée que l’égalisation arrivera. Sur une touche côté droit, Aboubakar part dans le dos de Djilobodji et se retrouve donc seul face à Riou, qu’il ajuste sans problème.
Après la mi-temps, c’est un tout autre visage que montreront les nantais. Moins efficace dans leur pressing, plus brutaux et surtout moins efficace dans leur gestion du ballon. Lorient en profite alors pour dominer largement cette mi-temps, même si encore une fois c’est sur une action arrêtée que leur but viendra. Sur un coup franc d’Aliadière aux 20m plus précisément, coup franc que Riou touche mais ne peut détourner hors de son but. Le FCN poussera mais sans réussite, en témoigne la dernière action du match, où la recrue Bedoya, entré en cours de jeu, frappe au but après un cafouillage du gardien mais c’est repoussé sur la ligne par Koné, Aristeguieta, lui aussi entré en cours de jeu, peu alors reprendre instantanément mais c’est au-dessus. L’arbitre siffle alors la fin du match, et c’est logiquement que Lorient s’impose face à un FCN qui a pourtant failli le surprendre.
La semaine prochaine, nouveau derby pour les merlus, puisqu’ils iront au Roudourou défier Guingamp alors que Nantes accueillera le PSG et sa pléiade de stars à La Beaujoire.
La stat du match :
19 – Le nombre de fautes nantaises
Rodolphe B.