Première réussie pour Bergeroo

21
septembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS / International

0 Comments

Le nouveau sélectionneur des Bleues a bien débuté son ère avec une première victoire en amical ce vendredi soir face à la République tchèque (2-0).

 

L’ère Bergeroo a débuté ce vendredi soir à Bondoufle (Essonne) contre la République tchèque en amical sur une victoire des Bleues 2-0 : des buts signés de la nouvelle capitaine Wendie Renard (7e) et Louisa Necib (82e). Difficile de se faire une opinion sur le match, celui-ci n’étant pas télévisé. En suivant les réseaux sociaux, les Bleues n’ont pas fait un grand match, mais elles ont dominé leurs adversaires (26e au classement FIFA), malgré de nombreuses occasions gâchées. Un défaut récurrent déjà lors de l’ère Bini…

 

Pourtant les Bleues ont bien démarré ce match. Louisa Necib, sur un centre, trouve la tête de la nouvelle capitaine Wendie Renard. Sa tête fait mouche (1-0, 12e). La première période ne sera qu’une succession d’occasions manquées. La seconde mi-temps est plus difficile car les Tchèques jouent plus haut mais sans mettre en danger Sarah Bouhaddi. La gardienne française n’a eu qu’une frayeur sur une frappe qui a frôlé la lucarne. C’est le seul danger des Tchèques. Le 2e but arrive sur un bel enchaînement entre Louisa Necib et Eugénie Le Sommer. Le Sommer centre parfaitement pour la tête de Louisa Necib qui double la mise (2-0, 82e). Plus rien de ne sera concluant et les Bleues s’imposent donc 2-0. De bonne augure avant le premier match des qualifications mercredi au Kazakhstan. Il faudra plus travailler la finition et les actions offensives.

 

Il y’a eu pas mal de déchets mais faut reconnaître que les joueuses n’ont repris le championnat que depuis trois semaines… Contre le Kazakhstan qui a perdu son premier match de qualifications contre la Finlande ce samedi (2-0), les Bleues devront être réalistes face à une équipe qui pourrait bien les gêner. Sur la rencontre de ce vendredi, il faut signaler la bonne rentrée d’Eugénie Le Sommer, de Camille Catala, d’Elise Bussaglia et Laëtitia Tonazzi. Bon match également de Sabrina Delannoy, d’Amandine Henry et de Louisa Necib qui a été la femme du match. Concernant Philippe Bergeroo, il devra développer l’activité offensive de l’équipe. Il n’hésite pas à replacer les joueuses et à discuter avec elle.

 

FG