Premier League : la journée des confirmations (J33)

12
avril
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

Ce week-end, seuls 7 matchs se joueront sur les terrains de Premier League. Deux autres rencontres sont prévus en Quart de finale de FAcup. 

 
Ce samedi, ce seront aux équipes de haut de tableau de montrer qu’elles méritent leur rang. Les 5 matchs du jour démarreront à 16h. Les Gunners d’Arsène Wenger recevront Norwich afin de tenter de s’approcher un peu plus des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Les canaris, quant à eux, sont 14èmes mais n’ont pas le droit de se relâcher sous peine d’avoir de mauvaises surprises. A Goodison Park, Everton accueillera Queens Park Rangers. Les Toffies sont encore loin d’avoir assuré quoi que ce soit en championnat et pourtant ils se doivent de conforter leur place en Europa League. Du côté des Rangers, chaque point perdu serait un désastre, étant donné le fossé qui se creuse entre eux et le premier non-relégable. Le match s’annonce intéressant, et il ne devrait pas être perturbé par une rencontre dans l’autre stade de la ville, Anfield, car les Reds seront en déplacement à Reading. Ironie du sort, c’est leur voisin et leur principal rival, Everton, qui leur est passé devant au classement. Qui aurait pu le prédire en début de saison ? Liverpool doit maintenant revenir à la 6ème place pour espérer une qualification européenne. D’autant plus que les déplacements à Reading ne sont pas des plus périlleux pour les clubs anglais. La lanterne rouge a du mal à s’imposer et semble résigné à la relégation.

 
Le ventre mou est là !

 
Toujours à 16h, Southampton (11ème), le promu, véritable révélation de la saison, affrontera West Ham United (12ème). Un match qui pourrait trouver tout son intérêt sur le fait que les deux équipes n’ont plus rien à jouer. Alors, qui pour prédire ce qu’il se passera ? Un relâchement total ? Des buts à outrance ? Avec ces deux équipes, on peut s’attendre à tout ! Une autre équipe du ventre mou, classé à la 10ème place, se déplacera à Birmingham. C’est bien sûr Fulham ! Les hommes de Martin Jol n’iront pas jouer contre Birmingham City, mais contre l’autre club de la ville, Aston Villa, à Villa Park. Tout juste sortis de la zone rouge, les hommes de l’écossais Paul Lambert doivent confirmer leur gros résultat à Stoke City (victoire 3-1).

 
Courts mais difficiles

 
Ce dimanche en Premier League, les déplacements seront courts mais difficiles pour les équipes. Sunderland ira à Newcastle. Les Black Cats vont-ils enfin concrétiser le travail effectué avec Paolo Di Canio ? Les Magpies, de leur côté, doivent se relever de leur élimination en Europa League face à Benfica. Pas pour s’y requalifier, mais pour se maintenir dans l’élite ! La descente aux enfers a déjà trop duré pour les hommes d’Alan Pardew, il faut la stopper. A l’ouest de l’Angleterre, non loin de la frontière galloise, se jouera le match entre Stoke City et Manchester United. Les Potters doivent encore assurer leur maintien et ils jouent sans doute le match le plus compliqué de leur fin de saison face à un club qui semble déjà s’être approprié le titre de champion.

 
Programme :

 
Samedi :

Arsenal (16h00) Norwich City
Everton (16h00) Queens Park Rangers
Reading (16h00) Liverpool
Aston Villa (16h00) Fulham
Southampton (16h00) West Ham United

 
Dimanche :

Newcastle United (13h00) Sunderland
Stoke City (15h05) Manchester United

Chelsea (reporté) Tottenham Hotspur
Manchester City (reporté) West Bromwich Albion
Wigan Athletic (reporté au 7 mai 2013 à 20h45) Swansea City

 
Fabien.F