Paris vu par un supporter Parisien …

02
mars
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Oui le PSG fait parler de lui en ce moment, autant sur le terrain que en dehors. Nous sommes partis à la rencontre de Rémy, parisien âgé de 22 ans, afin de mieux comprendre le point de vu d’un supporter de la capitale.

868
 
Selon vous, est-ce une bonne chose d’avoir prolongé le fameux trio Verratti/Motta/Matuidi ?
 
Une excellente chose. Les trois ensemble c’est pour moi l’un des meilleurs milieux d’Europe. Verratti est tout simplement l’avenir de la sélection Italienne ce qu’il est capable de faire à son age est inhumain. Motta lui est le pilier de l’équipe. Quand il n’est pas là le PSG ne gagne pas, il est parfois un peu tricheur mais il est impressionnant dans le jeu. Matuidi c’est l’homme aux 50 poumons il court partout sans jamais être fatigué et en plus il apporte autant défensivement que offensivement.
 
La dernière prolongation de contrat enregistrée est celle de Blaise Matuidi. Mais justement que représente ce joueur pour vous, supporter Parisien ?
 
Matuidi, au delà de ce que je viens de dire précédemment, c’est un mec qui aime le PSG. Il est venu avant les Qataris et il a réussi à s’imposer comme un élément indispensable dans cette équipe de star. Et pourtant c’était pas gagné il n’était pas aussi connu que maintenant et il a même débuté sur le banc si ma mémoire est bonne.
 
Le club envoie-t-il un message en conservant un international français ?
 
Je ne sais pas trop, on peut croire que oui mais bon il est tellement indispensable … Je pense que cela a joué un peu quand même puisqu’ils sont obligé d’en avoir dans l’effectif. Mais ce n’est pas la raison principale.
 
Cabaye a-t-il sa place à Paris ? Était-il nécessaire de le recruter ? Quel avenir pour lui au sein de la capitale ?
 
Nécessaire ? Pour ma part je dirais que oui puisque certes il y a Rabiot mais il est trop jeune, trop tendre pour remplacer un des trois milieux titulaires lorsqu’il y a une absence surtout si c’est en LDC. Après l’avenir de Cabaye va être de rentrer en cours de match contre les grosses équipes et de jouer les plus petites .. Pas sur que ça soit l’idéal avant le mondial mais il a fait son choix.
 
Pogba au PSG cet été, vous y croyez ? Qui serait le grand perdant ? Ou sinon peut être qu’il sera le successeur de Motta en 2016 ?
 
J’y crois pas trop puisque Paris a trop à y perdre. La Juventus refuse de lâcher Pogba si Verratti n’est pas dans la transaction et c’est hors de question ! Jamais Verratti ne partira du moins pas maintenant. En 2016 là oui pourquoi pas mais sans Verratti.
 
Paris est-il déjà champion ?
 
Pas totalement mais c’est sur la bonne voie, j’ai du mal à voir Monaco revenir. Mais tout est possible dans le foot. Cependant Paris a une qualité et une quantité en terme d’effectif pour ne pas craquer. Il y aura sans doute quelques petites erreurs de parcours comme contre Evian mais Monaco en fera aussi …
 
Après le succès chez les Allemands du Bayer Leverkusen, le PSG peut-il remporter la Ligue des Champions ?
 
Cette année j’y crois. Certes la lutte va être rude contre le Bayern, le Barça ou encore le Real mais pourquoi pas. On a vu la saison derniere le PSG se faire sortir sans perdre contre le Barca en étant tout proche de la qualification et avec un effectif moins bon puisque Cavani ou encore Cabaye n’étaient pas là. Donc à voir mais pourquoi pas.
 
Pour finir, remporter la Coupe de la ligue, un objectif pour le club ?
 
Bien sur, n’importe quel trophée est un objectif. Là ça sera contre l’OL donc un gros match, ça ne sera pas facile mais si l’équipe joue comme lors du match aller de championnat je n’ai aucun doute. Même si l’OL peut être dangereux à tout moment avec Lacazette ou Gomis … Espérons juste que ça ne soit pas Douchez dans les buts, notre gardien chat noir.
 
Maxime B.
Merci à Rémy.C pour l’interview