Paris sans convaincre

Le PSG s’impose 2-0 sur la pelouse du Stade Rennais sans avoir montré un grand visage. A quatre jours du déplacement au Camp Nou, les têtes étaient surement ailleurs mais les hommes de Carlo Ancelotti repartent tout de même avec trois points précieux.
M. Enjimi pas inspiré
Une victoire qui aura quand même mis du temps à se dessiner. En première période pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est un arrêt de Sirigu, décisif sur une frappe dans la surface de Sadio Diallo (14e). Deux minutes plus tard un rush de Van Der Wiel stoppé par un tacle par derrière de Mavinga aux abords de la surface non sanctionné fera bondir le banc parisien. Le carton rouge n’était pas loin. Plus rien à signaler jusqu’à ce face à face raté d’Ibrahimovic face à Costil, pourtant bien lancé par Menez dans le dos de la défense (42e). Un piqué bien mal senti de la part du Suédois directement dans les gants du portier adverse. A la pause score de parité malgré tout logique entre deux équipes pas vraiment inspirés.
Menez fait du Messi
Au retour des vestiaires l’entraîneur parisien sortira Marco Verratti, averti en première période, pour faire entrer David Beckham au milieu de terrain. Le match repartira sur un rythme peu élévé et il faudra un coup de génie dans cette rencontre pour enfin la lancée. Chantôme à la relance aux abords de la surface parisienne pour un Jérémy Menez qui passera en revue pas moins de cinq rennais pour se présenter seul face au but. Frappe croisée du pied droit pour conclure (56e). Splendide. Trois minutes plus tard Gameiro, suite à un contre favorable dans la surface, fera lui briller le portier rennais d’un bel arrêt du pied. Les Rennais tenteront de réagir, en vain. Bien lancé côté droit, Beckham d’un subtil piqué par dessus le gardien trouvera la tête d’Ibrahimovic, malgré une légère position d’hors jeu, pour son 26ème but en Ligue 1 (92e).
Le PSG n’aura pas montré un grand visage mais l’essentiel est là. Avec cette victoire, le club de la Capitale reprend donc sept points d’avance sur le second. De quoi voir venir. Place maintenant au déplacement sur les terres Catalanes pour le club parisien pour, pourquoi pas, créer l’exploit d’éliminer le Barça qui sonnerait comme un gros coup de tonnerre sur la scène européenne.
Anthony G.