Paris leader provisoire !

03
mars
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

17ème journée : Paris profite du report du match de l’OL pour prendre la tête du classement. Juvisy s’impose à Soyaux, Montpellier tranquille, St-Etienne n’y arrive pas…

 

Paris et Juvisy : un samedi en balade

 

La journée débute ce samedi avec un Paris – Guingamp. Paris s’est imposé 4-0 face aux Bretonnes devant les caméras d’Eurosport pour l’affiche en prime-time. Les buteuses parisiennes sont Kenza Dali qui s’est offert un triplé et Jessica Houara. Cette victoire permet au PSG de prendre la place de leader au classement devant Lyon qui a un match en moins. Pour Guingamp, cette défaite fait mal, mais la lutte pour la 5ème place est toujours d’actualité pour les filles de M’Barek. Il faudra batailler jusqu’à la fin de saison. De son côté, Juvisy se déplaçait chez les promus surprenants de Soyaux. Pour rappel, Soyaux avait créé la surprise en s’imposant en terre essonnienne. Les Juvisiennes ont pris leur revanche en s’imposant 4-1. Les buteuses franciliennes sont Camille Catala, un doublé de Gaetane Thiney qui est décidément en pleine forme cette saison et Sandrine Brétigny. Faure avait réduit l’écart pour Soyaux qui aura trouvé plus forte qu’elle.

 

 

Montpellier : un dimanche tranquille

 

La journée continue ce dimanche par un Montpellier – Hénin à Grammont. Les Héraultaises n’auront pas eu trop de difficultés pour s’imposer face à Hénin 4-0. Martin (csc) ou Lavogez ouvrent le score, puis J.Beattie double la mise avant que Utsugi marque sur pénalty et que Oqvist n’aggrave le score. Un après-midi tranquille donc pour les joueuses de Montpellier qui reste néanmoins 4ème. Hénin reste 1er relégable.

 

Yzeure croit au maintien

 

Pour croire encore au maintien, Yzeure devait s’imposer face à un autre relégable : Muret. Chose faite pour les Yzeuriennes qui s’imposent 3-0. Blais, Berger et Solanet sont les buteuses locales. Cette victoire fait du bien et permet encore de croire au maintien, même si elles restent dans la zone rouge, elles reviennent à 3 points du 1er relégable (Hénin) et condamnent Muret à la D2.

 

St-Etienne n’y arrive pas

 

Les Amazones pouvaient faire une belle opération pour le maintien en battant Arras. Après une 1ère mi-temps équilibrée, les Stéphanoises croient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Courteille (68e). Mais les Arrajoises vont égaliser en toute fin de match par Elwis (85e) pour priver les Amazones d’une victoire précieuse qui aurait pu permettre de prendre de l’air au classement. Ce match nul 1-1 n’arrange donc personne.

 

Le match Rodez – Lyon qui devait avoir lieu ce samedi à 19h a été reporté à une date ultérieure par un arrêté municipale. Le match pourrait avoir lieu le 30 mars ou le 8 avril.
Prochaine journée le 23 Mars.

 

François G